Plein écran
© BELGA

Charleroi poursuit son sans-faute et conforte sa place de leader

Mise à jourVainqueur 0-2 à Zulte Waregem grâce à des buts de Rezaei et Nicholson, le Sporting de Charleroi poursuit son sans-faute dans la compétition et conforte sa place de leader. Les hommes de Belhocine comptent désormais 5 points d’avance sur le Standard, deuxième avec 10 points.

  1. D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    Le Lierse s'est imposé face au Club Bruges NXT dimanche dans le cadre de la 4e journée de la D1B Pro League de football (2-1). Les buts de Jo Gilis (16e, 1-0) et d'Ayoub Allach (69e, 2-1) ont permis aux Anversois de se hisser en deuxième position avec 7 points, à une longueur de l'Union Saint-Gilloise. L'égalisation de Thibo Baeten (30e, 1-1) n'aura pas évité la défaite des espoirs brugeois, derniers du classement (2 points).
  1. Un Anderlecht convaincant monte sur le podium après sa large victoire à Waasland-Beveren

    Un Anderlecht convain­cant monte sur le podium après sa large victoire à Waas­land-Beveren

    Grâce à sa large victoire à Waasland-Beveren lors de la sixième journée de Pro League, Anderlecht a enchaîné un deuxième succès consécutif qui lui permet de grimper provisoirement sur le podium avec 12 points. Buteurs précoces, Trebel et Doku ont rapidement mis à l’abri un Sporting tout en maîtrise et peu inquiété. Verscharen et Nmecha ont scellé le sort de la rencontre en seconde période avant une réduction du score de Sula et Heymans. Pour les Lions, c’est la soupe à la grimace. Impuissants ce samedi soir, les joueurs de Nicky Hayen sont toujours 17e et avant-derniers du championnat avec 3 points.
  2. Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Au cours de la saison passée, une scission a eu lieu au sein du club de football de Trazegnies Sport. Les dissidents emmenés par Jacques Lemaire ont décidé de créer leur propre club en vue de cette nouvelle saison: la Jeunesse Trazegnies. Depuis lors, les conflits s’accumulent entre les deux entités. La JS Trazegnies a notamment obtenu des autorités courcelloises de pouvoir disposer du Stade Communal où évoluait jusqu’ici Trazegnies Sport. Du coup, ce dernier doit déménager à quatre kilomètres de là, à Piéton.