Shamar Nicholson, héros de la soirée à Charleroi.
Plein écran
Shamar Nicholson, héros de la soirée à Charleroi. © Photo News

Charleroi reçu douze sur douze

Et de quatre pour Charleroi! Le Sporting a dominé l’Antwerp grâce à un doublé de Shamar Nicholson. Aidé aussi par l’exclusion de Birger Verstraete, le Sporting de Charleroi enchaîne une quatrième victoire en autant de rencontres (2-0) et profite de la défiate du Beerschot pour s’isoler en tête du classement, avec deux unités d’avance sur le Standard. 

  1. Un Club de Bruges en partie retrouvé

    Un Club de Bruges en partie retrouvé

    Le duel entre les deux derniers champions de Belgique aura tourné en faveur des Brugeois. Malgré une deuxième mi-temps compliquée, les champions en titre se sont imposés à Genk grâce à des buts de Hans Vanaken et de Youssouph Badji. Deuxième victoire de la saison pour les Brugeois qui en profitent pour grimper à la cinquième place du championnat et pour se relancer juste avant la trêve internationale et avant de retrouver des supporters dans leurs gradins contre Waasland-Beveren dans deux semaines.
  2. Anderlecht perd encore des plumes

    Anderlecht perd encore des plumes

    Anderlecht reste invaincu, mais ce n’est évidemment le point du partage que les Mauves étaient allés chercher à Ostende. Au vu du scénario et de leur première période catastrophique, les Bruxellois s’en contenteront. Ostende attendra encore sa première victoire, six points sur douze pour le Sporting d’Anderlecht. Vincent Kompany a pu le mesurer sur la pelouse du Diaz Stadium: il a encore du pain sur la planche s’il espère emmener sa jeune bande dans le top 4 en fin de saison.
  3. Un Standard solide, efficace et, par moments, séduisant

    Un Standard solide, efficace et, par moments, séduisant

    Le Standard en tête... en attendant Charleroi. Après Genk la semaine dernière, le Beerschot représentait un second test sérieux pour les Rouches, ils ont parfaitement relevé le défi. Parfois malmené, mais toujours en contrôle de la partie, le Standard s’offre un bilan presque parfait de 10 points sur 12 avant la trêve internationale et dépasse son adversaire du jour, pour s’installer provisoirement, en tête du championnat.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. “Je savais que ça arriverait”: les premiers mots de Vercauteren depuis son éviction

    “Je savais que ça arriverait”: les premiers mots de Vercaute­ren depuis son éviction

    Quelques jours de silence, puis les explications. Franky Vercauteren a rencontré la presse pour clarifier son départ d’Anderlecht. Sans rancœur et avec dignité, il revient sur son éviction assurant qu’il savait qu’il devrait, tôt ou tard, laisser sa place à Vincent Kompany. “C’est le timing qui m’a surpris”, précise-t-il. “Je voyais Vincent devenir T1 après une grave blessure ou l’Euro.”
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »