Shamar Nicholson, héros de la soirée à Charleroi.
Plein écran
Shamar Nicholson, héros de la soirée à Charleroi. © Photo News

Charleroi reçu douze sur douze

Et de quatre pour Charleroi! Le Sporting a dominé l’Antwerp grâce à un doublé de Shamar Nicholson. Aidé aussi par l’exclusion de Birger Verstraete, le Sporting de Charleroi enchaîne une quatrième victoire en autant de rencontres (2-0) et profite de la défiate du Beerschot pour s’isoler en tête du classement, avec deux unités d’avance sur le Standard. 

  1. Un Standard solide, efficace et, par moments, séduisant

    Un Standard solide, efficace et, par moments, séduisant

    Le Standard en tête... en attendant Charleroi. Après Genk la semaine dernière, le Beerschot représentait un second test sérieux pour les Rouches, ils ont parfaitement relevé le défi. Parfois malmené, mais toujours en contrôle de la partie, le Standard s’offre un bilan presque parfait de 10 points sur 12 avant la trêve internationale et dépasse son adversaire du jour, pour s’installer provisoirement, en tête du championnat.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. “Je savais que ça arriverait”: les premiers mots de Vercauteren depuis son éviction

    “Je savais que ça arriverait”: les premiers mots de Vercaute­ren depuis son éviction

    Quelques jours de silence, puis les explications. Franky Vercauteren a rencontré la presse pour clarifier son départ d’Anderlecht. Sans rancœur et avec dignité, il revient sur son éviction assurant qu’il savait qu’il devrait, tôt ou tard, laisser sa place à Vincent Kompany. “C’est le timing qui m’a surpris”, précise-t-il. “Je voyais Vincent devenir T1 après une grave blessure ou l’Euro.”
  4. Anderlecht perd encore des plumes

    Anderlecht perd encore des plumes

    Anderlecht reste invaincu, mais ce n’est évidemment le point du partage que les Mauves étaient allés chercher à Ostende. Au vu du scénario et de leur première période catastrophique, les Bruxellois s’en contenteront. Ostende attendra encore sa première victoire, six points sur douze pour le Sporting d’Anderlecht. Vincent Kompany a pu le mesurer sur la pelouse du Diaz Stadium: il a encore du pain sur la planche s’il espère emmener sa jeune bande dans le top 4 en fin de saison.