Charleroi reçu douze sur douze
Et de quatre pour Charleroi! Le Sporting a dominé l’Antwerp grâce à un doublé de Shamar Nicholson. Aidé aussi par l’exclusion de Birger Verstraete, le Sporting de Charleroi enchaîne une quatrième victoire en autant de rencontres (2-0) et profite de la défiate du Beerschot pour s’isoler en tête du classement, avec deux unités d’avance sur le Standard.
Le Sporting Charleroi occupe seul la tête de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire 2-0 sur l’Antwerp, dimanche, lors de la 4e journée. Shamar Nicholson a inscrit les deux buts du match (17e et 90e+1). Charleroi poursuit ainsi sa série de victoires avec un 12 sur 12. L’Antwerp, réduit à 10 dès la 21e suite au rouge reçu par Birger Verstraete, est bloqué à 4 unités.
Charleroi a pris les commandes à la 17e minute. Sur une passe de Gholizadeh, Morioka laissait filer le ballon, qui arrivait à Nicholson. Le Jamaïcain décochait une frappe puissante qui ne laissait aucune chance à Butez. L’Antwerp était ensuite réduit à 10. Après l’intervention du VAR, Birger Verstraete écopait d’un rouge direct pour un tacle dangereux sur Ilaimaharitra (21e).
Malgré l’infériorité numérique, l’Antwerp se montrait menaçant. La latte repoussait ainsi une tête de Gerkens (30e). En seconde période, l’Antwerp faisait le forcing. Charleroi restait menaçant en contre, via Nicholson, qui se heurtait à Butez (53e). Morioka trouvait ensuite la transversale de Butez (61e).
La délivrance dans les arrêts de jeu
À un quart d’heure du terme, Mbokani semait la panique dans la défense des Zèbres. L’attaquant congolais se jouait de Willems et Dessoleil et s’apprêtait à tirer lorsque Busi intervenait en catastrophe pour le contrer. En fin de rencontre, Nicholson, servi par Costa, profitait des espaces pour doubler la mise (90e+1). L’Antwerp avait encore le temps de se montrer dangereux, Penneteau sauvant les siens devant Haroun.
Avec quatre victoires en autant de rencontres et 12 points au compteur, Charleroi occupe seul la première place. Le Standard suit avec 10 devant le Beerschot (9), qu’il a battu 0-3 dans l’après-midi. L’Antwerp reste bloqué à 4 points en 13e position.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un Club de Bruges en partie retrouvé
-
Un Standard solide, efficace et, par moments, séduisant
Le Standard en tête... en attendant Charleroi. Après Genk la semaine dernière, le Beerschot représentait un second test sérieux pour les Rouches, ils ont parfaitement relevé le défi. Parfois malmené, mais toujours en contrôle de la partie, le Standard s’offre un bilan presque parfait de 10 points sur 12 avant la trêve internationale et dépasse son adversaire du jour, pour s’installer provisoirement, en tête du championnat. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Je savais que ça arriverait”: les premiers mots de Vercauteren depuis son éviction
Quelques jours de silence, puis les explications. Franky Vercauteren a rencontré la presse pour clarifier son départ d’Anderlecht. Sans rancœur et avec dignité, il revient sur son éviction assurant qu’il savait qu’il devrait, tôt ou tard, laisser sa place à Vincent Kompany. “C’est le timing qui m’a surpris”, précise-t-il. “Je voyais Vincent devenir T1 après une grave blessure ou l’Euro.” -
Anderlecht perd encore des plumes
Anderlecht reste invaincu, mais ce n’est évidemment le point du partage que les Mauves étaient allés chercher à Ostende. Au vu du scénario et de leur première période catastrophique, les Bruxellois s’en contenteront. Ostende attendra encore sa première victoire, six points sur douze pour le Sporting d’Anderlecht. Vincent Kompany a pu le mesurer sur la pelouse du Diaz Stadium: il a encore du pain sur la planche s’il espère emmener sa jeune bande dans le top 4 en fin de saison.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le titre donnerait-il un coup de pouce économique à l'Union? “Ce serait l'un des champions les moins riches”
L’Union pourrait devenir dimanche le premier club belge détenu par un actionnaire étranger à devenir champion de Belgique. “Avec beaucoup moins d’argent que ses concurrents”, précise l’économiste du sport Thomas Peeters, interrogé par HLN. De quoi envisager l’avenir avec sérénité et ambition.