Les Zèbres rugissent sur la pelouse de Zulte Waregem.
Plein écran
Les Zèbres rugissent sur la pelouse de Zulte Waregem. © BELGA
Zulte Waregem ZWA
1
FIN
3
Charleroi CHA
  • 5' Le football Alieu Fadera
  • Daan Heymans Le football 36'
  • Joris Kayembe Le football 83'
  • Anass Zaroury Le football 89'

Charleroi renverse Zulte Waregem et signe son troisième succès de la saison

Pro LeagueLe Sporting de Charleroi s’impose au Stade Arc-en-Ciel (1-3). Pourtant rapidement menés sur la pelouse de Zulte Waregem, les Zèbres ont inversé la tendance pour aller chercher les trois points. Daan Heymans avait égalisé en première période, Joris Kayembe et Anass Zaroury ont inscrit les buts de la victoire dans le dernier quart d'heure (1-3). Charleroi (9 points) en profite pour grimper à la cinquième place du classement avec trois points de retard sur le duo de tête composé de Genk et l’Antwerp.

  1. Eric Deflandre avant le choc Standard-Bruges: “Franchement, il n’y a pas photo entre les deux”
    Entretien

    Eric Deflandre avant le choc Standard-Bru­ges: “Franche­ment, il n’y a pas photo entre les deux”

    “Nous sommes prêts pour accueillir Bruges. On les attend!” Tels furent les mots du capitaine Noë Dussenne suite à la victoire 1-2 à Saint-Trond le week-end dernier. Ce dimanche à 18h30, ce sera le cas. Dans le cadre de la neuvième journée de la Jupiler Pro League, le Standard recevra le Club Bruges à Sclessin pour le premier grand classique de notre championnat. Un duel qui avait perdu de sa superbe ces dernières années suite aux problèmes rencontrés au sein de la maison rouche, mais qui vient peut-être de retrouver du piment avec le neuf sur neuf réalisé par les Liégeois. C’est aussi l’avis d’Eric Deflandre, 49 ans, aujourd’hui entraîneur adjoint au RFC Liège. L’ancien Diable Rouge est peut-être même l’un des mieux placés pour évoquer cette confrontation exaltante pour avoir été champion avec le Club en 1998, puis finaliste de la Coupe avec le Standard en 2007 et T3 en bord de Meuse de 2015 à 2021. Entretien.
  2. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  3. Quatre buts et enfin une victoire pour Anderlecht contre Courtrai
    Pro League

    Quatre buts et enfin une victoire pour Anderlecht contre Courtrai

    Anderlecht se relance en championnat! Après avoir rendu hommage à Michel Verschueren, les Mauves ont mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en Pro League, en dominant largement Courtrai, grâce à des buts de Verschaeren, Ashimeru, Vertonghen et Refaelov (4-1). Un succès tranquille qui permet aux Mauves (13 points) de rester dans le top 8, à trois points de la cinquième place du Standard et à six points du podium.
  1. En colère, des dizaines de supporters d’Anderlecht ont attendu le bus des joueurs à Neerpede
    Pro League

    En colère, des dizaines de supporters d’Anderlecht ont attendu le bus des joueurs à Neerpede

    Des supporters frustrés du Sporting d’Anderlecht, une bonne cinquantaine, ont attendu l’arrivée du bus des joueurs de retour de Westerlo, où les Mauves ont subi leur quatrième défaite de la saison en championnat. Des “Shame on you” au Kuipje juste après la défaite, des fans en colère à l’arrivée du bus et le Président qui fait irruption dans le vestiaire: la crise semble s'installer au Sporting.