BELGA
Plein écran
© BELGA
3
FIN
0
  • Ali Gholizadeh 53'
  • Saido Berahino 58'
  • Shamar Nicholson 82'

Charleroi retrouve la tête du classement après son large succès contre le Cercle de Bruges

Le Sporting de Charleroi a retrouvé le chemin de la victoire. Après un partage et deux défaites, les Zèbres se sont imposés 3-0 contre le Cercle de Bruges lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les troupes de Karim Belhocine retrouvent provisoirement la tête du classement avec 22 points.

  1. Écarté du noyau A, Trebel ne part pas en stage avec Anderlecht
    Mise à jour

    Écarté du noyau A, Trebel ne part pas en stage avec Anderlecht

    Adrien Trebel ne fera pas partie du noyau A d’Anderlecht cette saison et peut se chercher un nouvel employeur. Le médian français fait partie de la liste des joueurs qui ne seront pas repris dans le noyau A du Sporting, liste dans laquelle se trouvent également Luka Adzic, Zakaria Bakkali, Ognjen Vranjes, Bubacarr Sanneh, Kenny Saief et Aristote Nkaka. Tous ces joueurs ne figurent pas dans la sélection du stage du RSCA aux Pays-Bas. “Une solution sportive est étudiée avec l’entourage de chaque joueur”, précise Anderlecht sur son site internet.
  1. Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
    Euro 2020

    Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020

    Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA.
  2. Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    La Jupiler Pro League a (déjà) repris ses droits ce vendredi soir. C’est reparti pour une saison de 34 matches, et plus si affinités pour les clubs qui lutteront pour le titre, une place sur la scène européenne ou pour éviter la relégation. Anderlecht, lui, entamera sa campagne dimanche soir par un pétillant derby bruxellois contre l’Union, le champion de D1B, qui retrouve l’élite pour la première fois depuis… 1973. Bref, cela va, ou devrait, ‘zwanzer’ comme l’on dit dans les travées du Lotto Park, où une partie du public pourra faire son retour. Vincent Kompany, le coach des Mauves, aimerait cela dit sans doute surtout que cela swingue sur la pelouse. Cela fait ainsi quatre ans que le Sporting n’a plus remporté le moindre trophée. Bref, il est peut-être temps que le RSCA rejoue les premiers rôles sur la scène nationale…