Charleroi s'impose au Cercle grâce à un début de match flamboyant
Pro LeagueCharleroi s'est imposé 1-2 sur la pelouse du Cercle de Bruges samedi après-midi dans une rencontre comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ce succès, les Carolos reviennent à la hauteur de Malines avec 26 points et occupent la 5e place du classement.
Premier tir carolo dans la rencontre et c'était directement but. Ryota Morioka récupérait le cuir à la hauteur du rond central avant de progresser sur le terrain. Pas attaqué, le meneur de jeu japonais entrait dans le rectangle et déclenchait une frappe croisée qui trompait Thomas Didillon (3e, 0-1).
À peine cinq minutes plus tard, Charleroi doublait la mise à la suite d'un coup-franc. Le ballon était dans un premier temps bien renvoyé par la défense brugeoise avant qu'Ali Gholizadeh ne le renvoie dans le rectangle. Stefan Knezevic l'amortissait de la poitrine pour Loïc Bessilé qui reprenait en un temps et trompait Didillon pour la deuxième fois (8e, 0-2).
Le Cercle mettait le nez à la fenêtre à la 35e minute de jeu par l'intermédiaire de Rabbi Matondo qui frappait de loin, mais le ballon passait largement à côté. Le Carolo Anthony Descotte s'illustrait à son tour en fin de premier acte. Il emmenait bien un ballon de Ilaimaharitra, que Zorgane reprenait à sa place et envoyait de quelques centimètres à côté des cages brugeoises.
Sans être flamboyant, le Sporting de Charleroi menait de deux buts à la pause face à une équipe du Cercle sans solutions. Les Brugeois affichaient un tout autre visage dans le second acte en étant plus conquérants mais sans parvenir à tromper la vigilance d'Hervé Koffi. Ce sont même les Carolos qui passaient tout près du K.O. par Gholizaedeh qui trouvait le poteau à la 72e.
On pensait se diriger vers un succès 0-2, mais l'espoir renaissait pour les Brugeois dans les dernières secondes de jeu grâce à un but de Jesper Daland (90e, 1-2). Koffi n'était pas impérial dans sa sortie et le défenseur norvégien, monté pour l'occasion, trompait le portier des Zèbres de la tête.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Felice Mazzu, en tête de la D1A avec l’Union: “Le titre? En football tout est possible, mais…”
-
Deuxième défaite pour Bruges
Le FC Malines a remporté vendredi soir le choc entre le troisième et le quatrième de D1A en match d'ouverture de la 15e journée de championnat. Menés à la 51e minute de jeu via un but de Bas Dost, les Malinois ont recollé au score par Hugo Cuypers à la 65e, avant que Rob Schoofs n'offre les trois points aux siens à douze minutes du terme. Grâce à cette victoire, avec 26 points, les Malinois reviennent à une longueur de leurs adversaires du jour qui ont concédé leur deuxième revers en championnat. L'Union Sain-Gilloise (31) et l'Antwerp (27) ont l'occasion de prendre le large au classement à l'issue de leur match à Ostende et à Saint-Trond dimanche après-midi. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Kipsta fournira le ballon officiel pour les compétitions professionnelles belges
Les ballons officiels utilisés dans le football professionnel belge seront fournis à partir de la saison prochaine par Kipsta, la marque de football de Decathlon. L’entreprise française et la Pro League l’ont annoncé mardi. -
Le Standard coule à Westerlo, La Gantoise remporte les Europe Playoffs
Fin du suspense en Europe Playoffs. Passé complètement à côté de sa première période, le Standard s’est lourdement incliné sur la pelouse de Westerlo (3-0). Les Rouches, deuxièmes, ne pourront plus rattraper La Gantoise, assurée de remporter ces playoffs. Il n’y aura pas d’Europe la saison prochaine à Sclessin.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
“Autorisées, mais dangereuses”: à l’Union, des infiltrations pour le “match du siècle”?
J-3. Dimanche, l’une des plus indécises courses au titre de l'histoire du football belge prendra fin. À l'aube de la 40e et ultime journée de compétition, trois clubs se tiennent en un point et peuvent encore rêver d’être sacrés. Décimée le week-end dernier au Bosuil, l’Union espère pouvoir compter sur ses pions majeurs, à l’exception de Senne Lynen suspendu. Certains joueurs, dont Teddy Teuma et Siebe Van der Heyden, pourraient bénéficier d’une infiltration pour pouvoir participer au “match du siècle”. Une pratique autorisée, mais qui n’est pas sans risque, rappelle le docteur Johan Bellemans, interrogé par nos confrères du Nieuwsblad.