Ryota Morioka et le Sporting de Charleroi s'installent confortablement dans le top 5 du championnat.
Plein écran
Ryota Morioka et le Sporting de Charleroi s'installent confortablement dans le top 5 du championnat. © BELGA

Charleroi s'impose au Cercle grâce à un début de match flamboyant

Pro LeagueCharleroi s'est imposé 1-2 sur la pelouse du Cercle de Bruges samedi après-midi dans une rencontre comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ce succès, les Carolos reviennent à la hauteur de Malines avec 26 points et occupent la 5e place du classement.

  1. Deuxième défaite pour Bruges

    Deuxième défaite pour Bruges

    Le FC Malines a remporté vendredi soir le choc entre le troisième et le quatrième de D1A en match d'ouverture de la 15e journée de championnat. Menés à la 51e minute de jeu via un but de Bas Dost, les Malinois ont recollé au score par Hugo Cuypers à la 65e, avant que Rob Schoofs n'offre les trois points aux siens à douze minutes du terme. Grâce à cette victoire, avec 26 points, les Malinois reviennent à une longueur de leurs adversaires du jour qui ont concédé leur deuxième revers en championnat. L'Union Sain-Gilloise (31) et l'Antwerp (27) ont l'occasion de prendre le large au classement à l'issue de leur match à Ostende et à Saint-Trond dimanche après-midi.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. Pour leur dernier match de 2021, les Red Lions s'inclinent aux Pays-Bas

    Pour leur dernier match de 2021, les Red Lions s'incli­nent aux Pays-Bas

    Les Red Lions, l'équipe nationale belge masculine de hockey, se sont inclinés 2-1 devant les Pays-Bas, 5e nation mondiale, lors de leur 4e match de Hockey Pro League, la dernière rencontre officielle de 2021 pour les champions olympiques et du monde, dimanche, à Amsterdam aux Pays-Bas. Le match aller vendredi, déjà au Wagener Stadion d'Amstelveen, s'était soldé par un partage 2-2 avec le point de bonus empoché par les Oranje après un succès 3-0 aux shoot-outs.
  2. Felice Mazzu, en tête de la D1A avec l’Union: “Le titre? En football tout est possible, mais…”

    Felice Mazzu, en tête de la D1A avec l’Union: “Le titre? En football tout est possible, mais…”

    Qui l’eût cru? Après 14 journées de compétition, l’Union figure en tête du championnat. Pas de la D1B, qu’elle a dominée de la tête et des épaules la saison passée. Non. Bien de la D1A. Avec quatre points d’avance sur l’Antwerp et le Club Bruges, ses deux premiers poursuivants. Et carrément dix sur le Sporting Anderlecht. Bref, on se croirait revenu cent ans en arrière, à l’époque où le club bruxellois trustait tous les titres. L’un des principaux artisans de ce succès n’est autre que Felice Mazzu, le coach carolo, qui a réussi à transcender un groupe dont l’union, sans jeu de mots, fait vraiment la force. Avec comme dernier exemple, la sélection chez les Diables Rouges de l’attaquant Dante Vanzeir, qui fêtera peut-être sa première cape ce mardi soir au Pays de Galles. Et l’histoire ne fait peut-être que commencer. Interview Exclusive.