Charleroi tient Genk en échec et arrache son premier point en Europe Playoffs
Devant au score grâce à un but dans les dernières secondes de la première mi-temps, Charleroi a finalement partagé l'enjeu 2-2 contre Genk lors de la troisième journée des Europe Playoffs. Les Carolos ont arraché le point du partage dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Avec ce résultat, les hommes d'Edward Still restent derniers avec 28 points et peuvent quasiment faire une croix sur l'Europe. De son côté, Genk reste deuxième avec 33 unités et compte une longueur de retard sur La Gantoise qui doit encore affronter Malines.
Les deux équipes étaient assez brouillonnes ou maladroites lors des trente premières minutes. Il n'y avait pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent, si ce n'est une récupération haute de Kayembe en faveur des Carolos peu après le quart d'heure. Une fois dans le grand rectangle, l'ailier gauche ne faisait pas un bon usage du ballon en tentant de faire une passe alors que quatre de ses coéquipiers l'avaient accompagné sur l'action (17e).
Charleroi se montrait légèrement plus inspiré dans le jeu que son adversaire, mais ne signalait que via des frappes lointaines, comme celle de Gholizadeh à la 31e ou encore de Zorgane sept minutes plus tard. Mais à chaque fois, le ballon atterrissait dans les gradins.
Le seul tir cadré de ce premier acte allait faire mouche pour les hommes d'Edward Still. Zorgane réalisait une superbe transversale pour Nkuba sur le côté droit. Le jeune carolo centrait dans le grand rectangle vers Bayo. L'Ivoirien coupait la trajectoire de la tête au premier poteau et donnait l'avance aux Zèbres juste avant la pause (45e, 1-0).
Dès l'entame de la seconde période, Ito crochetait son adversaire dans le rectangle, mais butait sur Hervé Koffi au bon endroit (48e).
Quelques minutes plus tard, Daan Heymans partait seul au but après un long ballon et se retrouvait en duel avec Vandevoordt. Le Carolo plaçait le ballon hors de portée du portier, mais voyait le montant repousser sa tentative.
À dix minutes du terme, Genk égalisait sur une action similaire au but carolo. Sur le même flanc droit, Ito centrait en direction d'Onuachu. Le géant nigérian reprenait du plat du pied et ne laissait aucune chance à Koffi (80e, 1-1).
Quatre minutes plus tard, Koffi sortait un énorme arrêt réflexe sur une reprise à bout portant de Thorstvedt. Ce n'était que partie remise pour le Norvégien, puisque sur le corner qui suivait, il était plus prompt que la défense carolo pour réagir sur une frappe repoussée par Koffi (85e, 1-2).
Dans les arrêts de jeu, Bayo signait un doublé grâce à une bonne passe en profondeur de Morioka. L'attaquant pénétrait dans le rectangle avant de croiser sa frappe et inscrire son neuvième but de la saison (90+3).
La fin de match était complètement folle et Bayo plantait un deuxième but en quelques secondes, synonyme de triplé et de victoire pour les 'Zèbres' (90e+5). Malheureusement pour les joueurs de Charleroi, le but était finalement annulé pour une position de hors-jeu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Pourquoi les chemins de Kompany et Anderlecht se séparent (et pourquoi ce n’est pas vraiment une surprise)
Une réelle divergence d'opinion entre la direction et l’entraîneur: voilà ce qui a provoqué, après trois ans seulement, la fin de la collaboration entre Vincent Kompany et le Sporting d’Anderlecht. Le coach bruxellois se dirige vers Burnley, le RSCA pense à Felice Mazzu pour le remplacer. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
MISE À JOUR
Anderlecht officialise le départ de Vincent Kompany, Felice Mazzu favori pour le remplacer
La rumeur avait enflé tout au long de la journée, elle a été confirmée par le Sporting d’Anderlecht. Vincent Kompany et le club ont décidé de se séparer. L’ancien capitaine des Diables Rouges quitte le navire bruxellois trois ans après son retour et pourrait prendre la direction de l’Angleterre et de Burnley où il est annoncé avec insistance.
-
Pro League
Vincent Kompany énigmatique sur son avenir: “Le club aura le dernier mot”
Si les supporters d’Anderlecht attendaient une réponse claire, ils seront déçus. Vincent Kompany s’est montré très énigmatique sur la suite de son aventure anderlechtoise après le partage sur la pelouse de Bruges. “On va se mettre à table et donner les bonnes réponses à toutes les questions.” -
Un moment marquant après le choc: les supporters brugeois applaudissent les joueurs et les fans de l'Union
L’Union a trouvé sa bête noire. Dans ses quatre duels directs avec le Club de Bruges, le promu a concédé trois défaites et partagé une fois. Sans marquer une seule fois. Lorsque Casper Nielsen y était enfin parvenu mercredi soir de manière splendide, la fête a été annulée à cause d’un hors-jeu. La saison de rêve des Bruxellois devrait donc se terminer sans trophée, mais les supporters de l’Union qui se sont rendus au Jan Breydel ne se sont pas laissés abattre. -
Le meilleur joueur de la saison, la “progression” de Kompany: le regard de Benjamin Deceuninck avant le sprint final
Qui l’eut cru? Suite à sa deuxième victoire en quatre jours contre l’Antwerp, jeudi soir au Lotto Park, Anderlecht possède encore une chance d’accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Et l’Union de perdre en deux semaines tout le bénéfice d’une fantastique saison qui l’a vu caracoler en tête et déjouer tous les pronostics pendant sept mois. Battus à deux reprises par le Club Bruges, sans avoir démérité, les Saint-Gillois n’ont en effet plus que quatre points d’avance sur les Anderlechtois à deux journées de la fin des Champions’ Playoffs. Et devinez quel est le programme de dimanche? Oui. Anderlecht – Union. Alors, qui finira deuxième? Nous avons mis sur le gril Benjamin Deceuninck, présentateur de La Tribune sur Tipik et commentateur pour Eleven Sports.