Felice Mazzu.
Plein écran
Felice Mazzu. © RSCA

Choix, objectifs, style de jeu: les premières confidences de Mazzu à Anderlecht

Felice Mazzu s’est confié pour la première fois depuis qu'il a pris le poste de coach d’Anderlecht. Sur Mauve TV, la chaîne du RSCA, l’ex-entraîneur de l’Union a notamment évoqué les raisons de son choix de rejoindre le Sporting, ses objectifs et le style jeu qu’il veut mettre en place.

  1. Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union

    Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union

    “De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage.
  2. L’incroyable but de Toby Alderweireld a offert le titre à l’Antwerp sur le gong: “Le plus beau moment de ma carrière”

    L’incroyable but de Toby Alderwei­reld a offert le titre à l’Antwerp sur le gong: “Le plus beau moment de ma carrière”

    Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l’Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l’égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l’or puisqu’il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l’Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs.