Plein écran
LEUVEN, BELGIUM - OCTOBER 5 : Janice Cayman of Belgium scores the opening goal during the Women's 2019 World Cup Qualifier Group F match between Belgian Red Flames and Switzerland on October 05, 2018 in Leuven, Belgium, 5/10/2018 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews © Photo News

Classement historique pour les Red Flames

Les Etats-Unis ont conforté leur avance en tête du classement FIFA féminin, publié vendredi par la fédération internationale, après leur sacre lors du dernier Mondial. Les Pays-Bas, battus en finale dimanche dernier, sont passés de la 8e à la 3e place mondiale. Quant à la Belgique, absente de la grand-messe du football féminin cet été en France, elle pointe en 19e position, une de mieux qu'en mars, et améliore donc son meilleur classement.

Les Red Flames étaient entrées pour la première fois de leur histoire dans le top-20 en mars dernier. Depuis lors, l'équipe d'Ives Serneels a disputé deux amicaux, un perdu contre le Team USA (6-0), futur vainqueur de la Coupe du monde, et un remporté contre la Thaïlande (6-1) début juin à Louvain. La Belgique totalise 1813 points, un de plus qu'en mars.

Outre les Etats-Unis, le top 3 est complété par l'Allemagne et les Pays-Bas. La France est 4e, devant l'Angleterre qui perd deux places. La Suède (6e, +3), le Canada (7e, -2), l'Australie (8e, -2), la Corée du Nord (9e, +2) et le Brésil (10e) sont les autres nations qui constituent le top 10.

La Belgique s'est fixée comme prochain objectif l'Euro 2021 en Angleterre. Les Red Flames, qui occupent la 12e place au niveau des nations européennes, évolueront dans le groupe 8 en compagnie de la Suisse (FIFA 18), la Roumanie (FIFA 42), la Croatie (FIFA 55) et la Lituanie (FIFA 106). Les qualifications se joueront de fin août 2019 à fin septembre 2020. Le vainqueur du groupe se qualifie ainsi que les trois meilleurs deuxièmes. Les six autres deuxièmes joueront des barrages afin de prendre les trois dernières places. 

  1. Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    L'équipe nationale des moins de 19 ans (U19) s'est qualifiée pour le 2e tour des qualifications de l'Euro 2020 de football, le tour élites. Les joueurs de Jacky Mathijssen ont terminé premiers du groupe 4 à l'issue du tour initial des qualifications grâce à leur victoire dans leur 3e match, 1-0, aux dépens de la Grèce, mardi à Maasmechelen. Le but a été inscrit en tout fin de match par le joueur de Genk Arne Cuypers (90e+3).
  2. "La Belgique est notre cauchemar"
    Diables Rouges

    "La Belgique est notre cauchemar"

    L'Israélien Ran Ben Shimon, sélectionneur de l'équipe nationale chypriote, espère terminer sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 de la meilleure des manières mardi soir (20h45) contre la Belgique. Mais la tâche s'annonce compliquée pour Chypre, qui joue contre les Diables Rouges pour la troisième campagne qualificative de suite. "La Belgique, c'est vraiment notre cauchemar", a-t-il rigolé en conférence de presse. "Lors du prochain tirage, il va falloir éloigner la boule belge."