Plein écran
© Photo News

Claude Makelele et Eupen, c’est terminé

Le Français Claude Makelele n’entrainera plus le KAS Eupen la saison prochaine, ont annoncé les Pandas vendredi sur leur site officiel. Le nom de son successeur n'a pas été révélé. 

"Après que la KAS Eupen a assuré sous la direction de son entraîneur Claude Makelele le maintien en Jupiler Pro League pendant deux années consécutives, la KAS Eupen a opté en vue de la saison prochaine pour une nouvelle approche avec un nouvel entraîneur-chef. Claude Makelele reste cependant attaché au club et assumera jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar un nouveau rôle d'ambassadeur de projets sociaux.”

Makelele, né il y a 46 ans à Kinshasa, était en poste depuis le 7 novembre 2017. L'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea avait débuté sa carrière d'entraîneur comme adjoint au PSG (déc 2011-juin 2014), puis T1 à Bastia (juillet à novembre 2014). Il a ensuite occupé cinq mois le poste de directeur technique à l'AS Monaco (jan-juin 2016). Makelele est devenu adjoint de Paul Clement à Swansea (11 janvier au 6 novembre 2017) avant de rejoindre les Cantons de l'Est.

"Bien sûr, je suis triste de quitter Eupen, mais je pense que c'est la bonne décision pour les deux parties", a déclaré Claude Makelele sur le site eupenois.

  1. L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Union européenne de football (UEFA) n'a pas entièrement clarifié la situation, loin s'en faut, en validant mardi le ticket du FC Malines pour la phase de poules de l'édition 2019-2020 de l'Europa League. Rien ne sera en effet définitivement acté tant que la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) n'aura pas rendu son verdict final et complet, concernant l'affaire de match arrangé qui avait dans un premier temps renvoyé Malines en D1B, et privé le lauréat de la Coupe de Belgique, de Coupe d'Europe.