BELGA
Plein écran
© BELGA

Club de Bruges-Standard, déjà une finale avant la lettre?

Le duel entre le Club de Bruges et le Standard ce dimanche apparaît déjà comme le sommet entre les deux principaux candidats au titre. Tous les deux battus sur la scène européenne cette semaine, les deux équipes auront à cœur de se racheter. Pour l’instant, les Blauw en Zwart dominent sans conteste la Jupiler Pro League (avec un bilan impressionnant de 15 sur 15 en déplacement) et possèdent le meilleur noyau de Belgique. Seul le Standard semble pour l’instant pouvoir rester dans le sillage du vice-champion. Mais a-t-il également les moyens d’inquiéter l’ogre brugeois sur son terrain? Nos rédacteurs sportifs se mouillent avant le choc de la 11e journée de Pro League. A noter également: le match dans le match entre Philippe Clement et son mentor Michel Preud’homme.

  1. Voici comment l'Union a quitté le vestiaire d'Anderlecht après sa qualification historique

    Voici comment l'Union a quitté le vestiaire d'Ander­lecht après sa qualifica­ti­on historique

    L’Union Saint-Gilloise vit un rêve éveillé. L’équipe bruxelloise a surclassé le club allemand de l’Union Berlin pour se qualifier pour son premier quart de finale européen. Les Unionistes se sont fait remarquer par un geste de grande classe après le match. L’équipe et le staff de Karel Geraerts ont totalement nettoyé le vestiaire du Lotto Park d’Anderlecht, avec un petit cadeau en guise de remerciement.
  2. Orban plante quatre buts, la Gantoise écrase Zulte Waregem et reste dans le sillage de Bruges
    Pro League

    Orban plante quatre buts, la Gantoise écrase Zulte Waregem et reste dans le sillage de Bruges

    La Gantoise reste dans la course au top 4. Quatre jours avant de défier Basaksehir en huitième de finale retour de Conference League, les Buffalos n’ont fait qu’une bouchée de Zulte Waregem, grâce notamment à un quadruplé de Gift Orban en seconde période (2-6). Au classement, Gand prend ses distances avec le Standard et reste surtout à un petit point de la quatrième place du Club de Bruges.
  3. Rik De Mil veut remettre Bruges sur les rails contre le Standard: “Retrouver l’ADN du Club”
    Pro League

    Rik De Mil veut remettre Bruges sur les rails contre le Standard: “Retrouver l’ADN du Club”

    Après les claques subies à Ostende et Benfica, et après l’éviction de Scott Parker, c’est Rik De Mil qui a pris les rênes du Club de Bruges. Le T1 intérimaire des Blauw en Zwart veut “ramener de la sérénité” dans le groupe brugeois et attend une mentalité conquérante sur le terrain, dimanche, contre le Standard. Avec, si possible, un résultat à la clé dans un match capital pour les playoffs 1.