BELGA
Plein écran
© BELGA
Standard Liège STA
2
FIN
1
Ostende KVO
  • 79' Le football Mërgim Vojvoda
  • 89' Le football Kostas Laifis
  • Jelle Bataille Le football 54'

Copie bâclée, mais trois points: le Standard s’en sort bien

Pour son anniversaire, Michel Preud’homme a reçu de la part de ses joueurs un cadeau dont il se serait bien passé: un match terne et une copie bâclée. L’entraîneur des Rouches pourra se consoler avec la victoire flattée acquise dans les ultimes minutes de la rencontre grâce à une frappe à distance de Laifis. Mené 0-1 jusqu’à la 79e par Ostende, le Standard revient de très loin. Un succès accroché sans la manière, mais avec du caractère. C’est déjà ça. 

  1. Les fans ne veulent pas de la BeNeLigue: “Beaucoup de questions, peu de réponses”

    Les fans ne veulent pas de la BeNeLigue: “Beaucoup de questions, peu de réponses”

    Les meilleurs clubs de football néerlandais et belges vont élaborer une proposition concrète pour une compétition transfrontalière: la BeNeLigue. Belgian Supporters, l'organisme chapeautant les supporters belges, craint que la création de cette compétition n'ait des répercussions profondes sur le vécu des supporters. Les fans néerlandais ont des objections pratiques telles que les distances plus longues et craignent qu'elle nuise à la culture du football néerlandais.
  2. EN DIRECT: L’Antwerp sans Alderweireld à Lillestrøm

    EN DIRECT: L’Antwerp sans Alderwei­reld à Lillestrøm

    L’Antwerp, qui n'a pas dû forcer son talent pour écarter le club kosovar du KF Drita au 2e tour, va défier Lillestrøm, 4e du dernier championnat de Norvège. En instance de départ, Manuel Benson n'effectuera pas le déplacement, à l'instar du nouveau capitaine anversois Toby Alderweireld, mis au repos.Compte tenu de la forme affichée par le Great Old, qui n'a pas encaissé le moindre but en quatre matches officiels cette saison, la formation norvégienne devrait être à la portée des troupes de Mark van Bommel. Le technicien néerlandais a toutefois dit se méfier de la forme physique de l'actuel 2e d'un championnat norvégien qui bat son plein.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  4. Les dernières infos mercato: le Racing Genk abandonne la piste Didillon

    Les dernières infos mercato: le Racing Genk abandonne la piste Didillon

    J-10 avant la clôture du marché des transferts. À moins de cinq mois de l’EURO 2020, certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient envisager un départ pour ne pas manquer le prochain championnat d’Europe. En Belgique, Anderlecht doit surtout penser à dégraisser et le Standard reste à l’affût de bonnes opportunités. Bruges espère frapper un grand coup et conserver son Soulier d’Or Hans Vanaken.