Coucke attaque à son tour Herman Van Holsbeeck: “Il a payé beaucoup trop pour racheter les parts d’Anderlecht”
Marc Coucke se sent lésé et a bien l’intention d’obtenir réparation. Alors que Herman Van Holsbeeck a été placé sous mandat d’arrêt cette semaine, l’homme d’affaires attaque à son tour l’ancien Manager du Sporting, parce qu'il estime avoir payé beaucoup trop cher au moment de racheter le club.
Marc Coucke avait déboursé 80 millions d’euros pour racheter 70% des parts du Sporting d’Anderlecht en fin d’année 2017, un peu plus de quatre ans plus tard, il se sent floué. Un sentiment confirmé par la mise sous mandat d’arrêt de Herman Van Holsbeeck, ancien Manager du club bruxellois.
“C’est un double sentiment”, explique Walter Van Steenrbugge, son avocat. “D’un côté, il est très déçu par les gens qui lui ont vendu les parts d’Anderlecht. Ce contrat a été conclu en toute bonne foi, avec des garanties que tout était en bonne et due forme et, aujourd’hui, il apparaît que ce n’est pas le cas. Mais d’un autre côté, les enquêteurs ont fait un sacré boulot et Monsieur Coucke est très content que tout cela soit établi et qu'il soit reconnu qu'il a payé beaucoup trop pour racheter le club.”
Et le milliardaire n’a pas l’intention d’en rester là. Selon des chiffres, publiés par la Dernière Heure cette semaine, Marc Coucke aurait payé cinq millions de trop pour racheter le club, il a bien l’intention de récupérer cet argent. “En principe, le prix des transferts est communiqué au club, mais il est très clair que des montants ont été déviés dans les mains des gens qui travaillaient à l’époque pour Anderlecht et qui ont vendu les parts à Monsieur Coucke, c’est pourquoi il m’a mandaté pour entamer une procédure. On va suivre de très près l’investigation et, une fois que les résultats seront connus, on entamera une autre procédure pour obtenir le remboursement des fonds que Monsieur Coucke a payés pour acheter les parts d’Anderlecht.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Direction la D1B: les Francs Borains recevront bien leur licence
“Le tribunal arbitral, C-SAR (Centre Belge d’Arbitrage dans le secteur sportif, ndlr), a acté que l’Union belge ne s’opposait plus à l’octroi de la licence au Royal Francs Borains qui a répondu à toutes les demandes qui lui ont été faites. La licence sera donc octroyée officiellement le 22 mai prochain”, a expliqué le club. -
Herman Van Holsbeeck placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de l’affaire Henrotay
L’ancien manager du Royal Sporting Club (RSC) Anderlecht Herman Van Holsbeek a été placé sous mandat d’arrêt mercredi, selon une information diffusée en fin de journée par VRT Nieuws et confirmée par le parquet fédéral. -
Pro League
Le vice-champion de Belgique rencontrera l'un de ces deux adversaires au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions
L’équipe qui terminera deuxième de Pro League dimanche connaît déjà ses potentiels adversaires du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine. Il s’agira soit du FC Servette, en Suisse, soit du Panathinaikos, en Grèce. -
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
Jérémy Perbet n’accompagnera pas le RFC Liège en Challenger Pro League la saison prochaine. L’attaquant et le club, promu au sein de l’antichambre de l’élite, l’ont communiqué lundi.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Footgate
Venanzi, les frères Bayat, Van Holsbeeck, Verhaeghe: le parquet veut renvoyer 57 suspects devant la justice
Le parquet fédéral veut envoyer 57 personnes devant le tribunal correctionnel dans l’affaire de suspicion de fraude dans le football belge, a-t-il indiqué vendredi, confirmant une information rapportée vendredi par différents médias. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.