

- 78' Stef Peeters
- 90'+1' Djeidi Gassama
Coup d’arrêt pour le Standard, tombé dans le piège d’Eupen
Sur une bonne série ces dernières semaines, le Standard est retombé dans ses travers sur la pelouse d’Eupen (2-0) en s’inclinant lors d’un drôle de match qui s’est terminé à dix contre dix. Zinckernagel a d’abord été exclu pour le club liégeois, imité par Deom en milieu de seconde période. Finalement, un penalty qui fera débat, provoqué par une main de Raskin, a débloqué la situation pour les Pandas. La mauvaise opération au classement est indéniable pour les Rouches, qui peuvent voir l’écart avec le top 4 se creuser demain.
Ce déplacement à Eupen avait tout du match piège pour le Standard. Et effectivement, rien ne s’est passé comme prévu pour le club liégeois. Les hommes de Ronny Deila ont certainement laissé passer leur chance lors de la première demi-heure. Séduisants, ils n’ont pas réussi à profiter de cette domination pour ouvrir le score, Perica se ratant deux fois devant le but. Derrière, les éléments contraires ont pointé le bout de leur nez: Balikwisha est sorti sur blessure, tandis que Zinckernagel a vu rouge dans les ultimes secondes de la première période.
À dix contre onze, ce n’est plus la même affaire. Mais un nouveau fait de match est venu redonner de l’espoir aux Rouches en milieu de deuxième mi-temps. Pour une faute similaire à celle de Zinckernagel, Deom a été exclu à son tour. Finalement, le Standard n’en a jamais profité. Douze minutes avant la fin du temps réglementaire, Raskin s’est rendu coupable d’une faute de main dans la surface. Le penalty a été transformé par Peeters. Dans une fin de match débridée, c’est finalement Eupen qui a fait le break grâce à Gassama.
Le Standard pourra nourrir des regrets. En priorité, celui d’être tombé dans un faux rythme à partir de la trentième minute. À cause de cette défaite, les coéquipiers d’Arnaud Bodart perdent une occasion de s’accrocher au top 4. De leur côté, les Pandas fêtent le premier succès de leur nouvel entraîneur Kristoffer Andersen et remontent à la 14 place du classement.
(lire la suite sous la photo)
Le moment marquant: le penalty accordé à Eupen
Dans cette rencontre riche en rebondissements, le penalty accordé à Eupen a tout changé. Et il fera beaucoup parler. Wesli De Cremer a sanctionné une faute de main de Raskin dans la surface. Mais à l’image d’Arnaud Bodart, le Standard estime que cette décision est sévère.
“On se demande comment on peut encore jouer au foot finalement (..) Si à chaque touchette ou main on siffle penalty... Nico a les bras collés, ils sont en l’air, mais le ballon allait, au pire des cas, sur sa poitrine”, a-t-il estimé au micro d’Eleven Sports.
La stat: Peeters, l’homme en forme
Sur les cinq derniers matchs, Stef Peeters a inscrit cinq buts et délivré une assist.
Le tweet
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Diables Rouges
Un “accord de principe” entre Vercauteren et l’Union Belge, Tedesco favori pour le poste de sélectionneur
C’est presque fait: Franky Vercauteren sera, sauf revirement de situation de dernière minute, le nouveau directeur technique de l’Union Belge. Tandis que c’est l’Italien-Allemand Domenico Tedesco qui semble désormais en pole position pour succéder à Roberto Martinez en tant que nouveau sélectionneur des Diables Rouges. -
“L'année prochaine, c’est pour toi, Capi’!”: les joueurs de l'Union offrent un faux Soulier d’Or à Teddy Teuma
Teddy Teuma, le capitaine de l’Union Saint-Gilloise, a terminé au pied du podium du Soulier d’Or, dont le classement a été dévoilé lors du gala annuel, mercredi soir. Le milieu franco-maltais a été consolé avec humour par ses coéquipiers. Les Jaune et Bleu lui ont remis un faux trophée lors de l’entraînement des Unionistes au parc Duden, ce jeudi après-midi. “L’année prochaine, c’est pour toi, Capi’!”, a écrit le club bruxellois sur les réseaux sociaux. -
Sambou Yatabaré, passé par le Standard et l'Antwerp, incarcéré dans une affaire de violences
L'international malien de Sochaux Sambou Yatabaré, passé aussi par le Standard et l'Antwerp, a été incarcéré après une condamnation à de la prison ferme dans une affaire de violences remontant à 2017, a appris l'AFP vendredi auprès du parquet de Montbéliard (Doubs) et du club. -
Pro League
Les doutes avant la promenade: le Standard renverse Eupen et reprend sa marche en avant
Le Standard renoue avec la victoire et entretient ses ambitions de top 4! Une semaine après la claque subie à l’Antwerp, les Rouches ont parfaitement réagi, malgré un début de match compliqué contre Eupen. Mené pendant 20 minutes, le Standard a inversé la tendance en plantant deux buts coup sur coup avant de nettement passer au-dessus de son adversaire pour s’offrir un succès tranquille et mérité (3-1). Une victoire qui permet aux Liégeois de revenir provisoirement à hauteur de Bruges et à un petit point de la quatrième place de La Gantoise. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
La commune de Leeuw-Saint-Pierre positive sur le projet de stade de l'Union: “Plus réaliste"
Les autorités communales de Leeuw-Saint-Pierre, dans le Brabant flamand, ont réagi positivement à la présentation des plans modifiés concernant le futur stade de l'Union Saint-Gilloise à Forest. La nouvelle infrastructure doit voir le jour sur le site du Bempt à Forest, à quelques centaines de mètres du territoire de Leeuw-Saint-Pierre. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.