Coup de théâtre: Michel-Ange Balikwisha rompt unilatéralement son contrat avec le Standard
Coup de théâtre du côté du Standard. Alors que les Rouches négociaient sa vente pour un montant estimé à environ 7 millions d’euros, Michel-Ange Balikwisha a rompu unilatéralement son contrat avec le club sur base de la loi dite de 1978, a annoncé le club liégeois mercredi.
Formé au Standard, où il est arrivé en 2014, Michel-Ange Balikwisha, 20 ans, s'est imposé en équipe première des Rouches la saison dernière. Alors qu'il était cité au FC Bruges et à l'Antwerp pour un montant estimé à environ 7 millions d'euros, le joueur a décidé de rompre unilatéralement son contrat.
"Cette rupture unilatérale du contrat qui lie le joueur avec le club ne fait référence à aucun motif, et est adressé sans annonce préalable", indique le Standard sur son site internet.
"Depuis plusieurs années, le Standard de Liège investit énormément d'énergie dans la formation de ses jeunes joueurs. Le club est triste de constater que Michel-Ange, fruit de l'Académie, a décidé d'appliquer un acte fort préjudiciable aux intérêts du Standard de Liège", ajoute le club liégeois. "Cette constatation est d'autant plus regrettable au regard de la confiance que le club lui a témoigné cette saison écoulée qui a vu Michel-Ange performer. De plus, comme par ailleurs relayé les derniers jours par la presse, le Standard de Liège était en négociation avancée avec des clubs importants en vue du transfert de Michel-Ange. En effet, notre club a toujours mis tout en œuvre en vue de l'épanouissement de ses employés-joueurs, que ce soit au sein du Standard de Liège mais aussi dans le cadre de leur carrière future. De nombreux joueurs issus de l'Académie du club et actif dans les plus grands clubs européens le démontrent".
"Malgré cela, le Standard de Liège avait eu vent que Michel-Ange et son "agent" - Monsieur Didier Frenay - étaient en discussion avec l'un ou l'autre club de Jupiler Pro League, sans que nous n'en soyons formellement avertis," poursuit le communiqué des Rouches. "Notre club ne peut en aucun cas imaginer que l'un de ces clubs puisse être impliqué d'une quelconque manière dans cette rupture unilatérale".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après Bruges, Karel Geraerts est cité en Ligue 1
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“Lotto Super League”: la Pro League va organiser le championnat féminin à partir de la saison prochaine
La Pro League, l’instance du football professionnel belge, sera responsable de l’organisation de la Lotto Super League, le championnat féminin, à partir de la saison 2023-2024. Le Conseil Supérieur de l’Union belge de football (URBSFA), l’organe réglementaire de l’URBSFA, a donné son feu vert lundi. -
Michel-Ange Balikwisha en route pour le Club de Bruges pour 6 à 7 millions
L’ailier belge du Standard se dirige vers le champion de Belgique, affirme Sudpresse. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties sur un montant de transfert évalué entre 6 et 7 millions. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Direction la D1B: les Francs Borains recevront bien leur licence
“Le tribunal arbitral, C-SAR (Centre Belge d’Arbitrage dans le secteur sportif, ndlr), a acté que l’Union belge ne s’opposait plus à l’octroi de la licence au Royal Francs Borains qui a répondu à toutes les demandes qui lui ont été faites. La licence sera donc octroyée officiellement le 22 mai prochain”, a expliqué le club. -
L’Antwerp en passe de dribbler Bruges pour Michel-Ange Balikwisha?
Le jeune joueur du Standard semblait se diriger vers le Club de Bruges, mais l’Antwerp revient à la charge.