Après avoir manqué les déplacements à l'Union et à Seraing, Kostas Laifis sera également privé de la réception d'Anderlecht.
Plein écran
Après avoir manqué les déplacements à l'Union et à Seraing, Kostas Laifis sera également privé de la réception d'Anderlecht. © BELGA

Coup dur pour le Standard, privé de son capitaine pour le Clasico contre Anderlecht

Pro LeagueC’est ce dimanche qu’aura lieu le premier Clasico de la saison entre le Standard et Anderlecht. Une affiche à laquelle ne participera pas le Chypriote Kostas Laïfis, capitaine des Rouches, blessé. 

  1. Vincent Kompany est-il intouchable? “Je ne fuis pas mes responsabilités”

    Vincent Kompany est-il intoucha­ble? “Je ne fuis pas mes responsabi­lités”

    Éliminé de la Conference League, puis battu dans la foulée à Genk avant la trêve internationale, Anderlecht accueille Malines dimanche sur le coup de 13h30. Pour Vincent Kompany, il s’agira de remobiliser ses troupes et remettre l’équipe sur de bons rails. Critiqué depuis plusieurs matchs, notamment en raison de certains choix tactiques, le coach anderlechtois ne se sent pas “intouchable”.
  2. Un choc palpitant et une victoire de prestige pour l’Union au Standard
    Pro League

    Un choc palpitant et une victoire de prestige pour l’Union au Standard

    Implacable de réalisme et d’efficacité, l’Union Saint-Gilloise décroche une superbe victoire au Standard (2-3). Les Rouches ont pourtant solidement bousculé les Bruxellois dans un stade en ébullition, mais l’Union a su mettre à profit ses temps forts pour faire la différence et empocher une précieuse victoire. Les Unionistes passent devant l’Antwerp et grimpent à la deuxième place du classement, le top 4 s’éloigne sérieusement pour le Standard.
  1. Un petit Standard remporte le derby liégeois et réalise une belle opération

    Un petit Standard remporte le derby liégeois et réalise une belle opération

    Le Standard s’est imposé sans briller dans le très attendu derby liégeois à Seraing. Largement dominés, les Rouches ont fait la différence sur un penalty transformé par Amallah. Cette victoire permet de rassurer Mbaye Leye et ses hommes après avoir été corrigés par un autre promu, l’Union saint-gilloise, avant la trêve internationale. Grâce à ce succès étriqué, les Rouches montent provisoirement à la 2e place du classement avec 13 points. Pour Seraing, qui restait sur deux succès de rang, c’est un coup d’arrêt. Les Métallos pointent à la 9e place avec 9 points.
  2. Marc Delire avant Standard-Union: “Le meilleur transfert, c’est Ronny Deila!”
    Entretien

    Marc Delire avant Standard-Union: “Le meilleur transfert, c’est Ronny Deila!”

    La Jupiler Pro League s’apprête à opérer une parenthèse à l’issue de ce week-end. Elle va hiberner avant l’heure pour cause de Coupe du Monde au Qatar, le plus grand événement sportif de l’année. Avant cela, toutefois, reste une dernière journée à bien négocier, histoire de ne pas avoir à s’en reporter au Père Noël lors de la reprise, le 23 décembre, pour atteindre ses objectifs. Ce sera le cas notamment pour le Club Bruges, bien moins fringuant qu’en Ligue des Champions, et qui compte déjà 11 points de retard sur le leader, Genk. Encore plus pour Anderlecht, qui a perdu plus de plumes qu’il n’est tombé de feuilles jusqu’ici cet automne, et pointe à une triste 11e place. La rencontre du week-end, cela dit, sera sans doute celle entre le Standard et l’Union. Un vrai ‘match à six points’ entre le sixième et le troisième avec pour enjeu une qualification pour les Champions’ Playoffs. Préface avec Marc Delire, commentateur émérite sur Eleven Sports et Proximus, et grand connaisseur des deux clubs.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.