BELGA
Plein écran
© BELGA

Coup dur pour le Standard: saison terminée et opération pour Bokadi

Monté au jeu face au Beerschot, le défenseur du Standar  Bope Bokadi a dû sortir sur blessure. Le verdict est tombé: il souffre d’une déchirure du tendon d’Achille gauche. Il sera opéré ce soir. Sa saison est terminée et son indisponibilité sera de 4 à 6 mois.

  1. L’épouse d’Ali Gholizadeh n’a pas joué avec Charleroi à cause de... ses bas
    Interviews

    L’épouse d’Ali Gholizadeh n’a pas joué avec Charleroi à cause de... ses bas

    Pour la première fois de son existence, le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) possède une équipe au faîte de la hiérarchie du football belge féminin. Dans cette formation, on retrouve l’épouse d’un des joueurs phares de l’équipe masculine, Ali Gholizadeh. L’Iranienne se prénomme Yasaman Farmani. Alors qu’elle n’était ni blessée, ni suspendue, elle n’a pas disputé la rencontre programmée vendredi passé au Football Club Fémina White Star Woluwé dans le cadre des Play-Offs 2.
  2. Tout comprendre de l’augmentation de capital d’Anderlecht: “Le club est sorti de la zone de danger”

    Tout comprendre de l’augmentation de capital d’Anderlecht: “Le club est sorti de la zone de danger”

    “Anderlecht est sorti de la zone de danger”, affirme Wim Lagae après l’augmentation de capital des Mauves. L’économiste du sport à la KU Leuven constate que Marc Coucke a envoyé un signal fort en épongeant les dettes. Si le Sporting respire mieux, la vigilance reste de mise puisque la crise économique demeure. Et il ne faut pas s’attendre pour autant à de grosses révolutions sur le marché des transferts...
  3. Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Mbaye Leye avant la finale contre Genk: “Gagner cette Coupe serait énorme pour le club”

    Ils reprendraient volontiers une Coupe ! Le Standard a l’occasion de sauver, dimanche soir au stade Roi Baudouin, une saison difficile marquée par un changement d’entraîneur et une qualification sur le fil pour les… playoffs 2 en remportant pour la neuvième fois de son histoire la Coupe de Belgique pour s’offrir un ticket européen. En finale, les Rouches retrouvent le Racing Genk pour un remake de l’apothéose de l’édition 2018, qu’ils avaient remportée 1-0, après prolongations. Dans leurs rangs, les Liégeois peuvent, en tout cas, compter sur un allié de choc en la personne de leur coach, Mbaye Leye. Le Sénégalais, 38 ans, connaît en effet peut-être mieux que quiconque les ingrédients du succès pour avoir déjà soulevé la Coupe à trois reprises en tant que joueur, avec trois clubs différents, lors de ses quatre finales disputées. Dont une avec le Standard en 2011.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai