Courtrai assure définitivement son maintien et rend service à son voisin mouscronnois.
Plein écran
Courtrai assure définitivement son maintien et rend service à son voisin mouscronnois. © Photo News

Courtrai efface Waasland-Beveren et fait les affaires de l’Excel Mouscron

Pro LeagueSept buts et un match complètement fou entre Waasland-Beveren et Courtrai, dimanche après-midi, au Freethiel. Tombeurs de la lanterne rouge (3-4), les Courtraisiens ont rendu un fier service à l’Excel Mouscron dans le bas de tableau.  

  1. La fin d'une époque, mais Waasland-Beveren ne veut pas s’attarder en D1B

    La fin d'une époque, mais Waas­land-Beveren ne veut pas s’attarder en D1B

    "Je suis très déçu que nous soyons rétrogradés. Ce fut une nuit courte avec peu de sommeil. Je me sens, triste mais à partir de demain, nous nous remettrons au travail sans tarder". Roger Stilz, le directeur sportif de Waasland-Beveren, relégué en division 1B après sa défaite la veille face à Seraing (2-5) en barrage retour, avait la tête des mauvais jours dimanche lors d'un point presse à Beveren assurant cependant que les propriétaires du club, Bolt Football Holdings, maintenaient leur confiance.
  1. Sambi Lokonga avant le match à Genk: “La défaite en Coupe me reste en travers de la gorge”

    Sambi Lokonga avant le match à Genk: “La défaite en Coupe me reste en travers de la gorge”

    Anderlecht ne sera pas champion cette année, mais la Ligue des Champions, le Sporting peut toujours rêver de l’accrocher. Pour y arriver, les Mauves devront toutefois refaire un écart de trois points en quatre jours avec et contre le Racing Genk, le vainqueur de la Coupe, qui a pris un départ canon dans ces Champions’ Playoffs et peut encore nourrir l’espoir de remporter le titre après sa victoire 3-0 contre le Club Bruges. Albert Sambi Lokonga, 21 ans, le capitaine, attend en tout cas une réaction de l’équipe après le partage 2-2 décroché avec pas mal de réussite dans les dernières secondes contre l’Antwerp, samedi dernier. “Cela fait deux semaines que nous ne nous entraînons pas correctement”, a-t-il confié.
  2. Mbaye Leye recadre Mehdi Carcela: “Il est écarté, s’entraîne seul et ce sera encore le cas toute la semaine”

    Mbaye Leye recadre Mehdi Carcela: “Il est écarté, s’entraîne seul et ce sera encore le cas toute la semaine”

    Des choix forts qui ont payé. Le Standard a renoué avec la victoire samedi soir face à Gand (2-1) avec plusieurs surprises dans son onze de départ. Alors oui, Mehdi Carcela était suspendu. Mais même s’il avait été disponible, Mbaye Leye n’aurait pas fait appel à ses services. C’est ce que l’entraîneur, très remonté contre le comportement de certains de ses cadres, a indiqué à l’issue de la rencontre.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai