Archives.
Plein écran
Archives. © BELGA

Courtrai et le Cercle poursuivis pour des chants de leurs supporters

Le parquet de la Fédération belge de football (RBFA) a entamé lundi une procédure disciplinaire à l'encontre de Courtrai et du Cercle Bruges en raison de chants hostiles entonnés par leurs supporters.

  1. Eupen, à dix dès la 17e, prend un point à Ostende

    Eupen, à dix dès la 17e, prend un point à Ostende

    Le match d'alignement de la 18e journée du championnat de Belgique a vu Ostende et Eupen partager l'enjeu, mardi (1-1). A dix après l'exclusion d'Emmanuel Agbadou (17e), les Pandas ont ouvert la marque par Smail Prevljak (49e, 0-1) et Marko Kvasina a égalisé pour les Kustboys (79e, 1-1). Désormais, les deux équipes ont disputé 20 matches comme toutes les autres, à l'exception du Beerschot et du Cercle. Ostende (29 points) occupe la 8e place et Eupen (24 points) est 13e.
  2. Les dernières infos mercato: Anderlecht officialise l'arrivée de Bruun Larsen, Botaka prêté à Charleroi
    EN DIRECT

    Les dernières infos mercato: Anderlecht officiali­se l'arrivée de Bruun Larsen, Botaka prêté à Charleroi

    Le mercato hivernal s’est ouvert le 1er janvier et se terminera le lundi 1er février prochain. L’occasion pour les clubs d’apporter des retouches à leurs effectifs, de dégraisser, de se renforcer à certaines positions, de dénicher la perle rare. À six mois de l’EURO, certains joueurs chercheront à obtenir du jeu de temps pour obtenir une sélection. Retrouvez sur cette page les infos transferts en direct: rumeurs, négociations, officialisations. Le site transfermarkt.fr propose également un aperçu de toutes les transactions (entrantes et sortantes) des clubs belges.
  1. Exclusion qui fait débat, boulette de Wellenreuther: Anderlecht se prend encore les pieds dans le tapis

    Exclusion qui fait débat, boulette de Wellenreu­ther: Anderlecht se prend encore les pieds dans le tapis

    Ça se complique encore pour Anderlecht. Une semaine après avoir perdu dans les dernières minutes contre OHL, le Sporting d’Anderlecht a bu la tasse sur la pelouse de l’AS Eupen. Une rencontre marquée par deux faits majeurs: l’exclusion (discutable?) de Kemar Lawrence en fin de première période et l’énorme erreur de Timon Wellenreuther qui a précipité la chute bruxelloise à 20 minutes du terme. C’en était trop pour Vincent Kompany et ses hommes: le top 4 risque de s’éloigner ce week-end pour les Mauves...
  2. Nouvelle déception pour Anderlecht, en panne de réussite contre Waasland-Beveren

    Nouvelle déception pour Anderlecht, en panne de réussite contre Waas­land-Beveren

    Il n’aura (encore!) manqué qu’une petite étincelle à Anderlecht. Les hommes de Vincent Kompany ont copieusement dominé les débats, vendredi soir, contre Waasland-Beveren, en ouverture de la 22e journée. Mais ils ont encore péché à la conclusion. Résultat: Anderlecht perd deux nouveaux points dans la course au top 4. Et ce sont quasiment tous les bénéfices de la belle et précieuse victoire de mardi contre Charleroi qui s’envolent.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    12:37
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    11:08