Waasland-Beveren se relance en D1B.
Plein écran
Waasland-Beveren se relance en D1B. © BELGA

D1B: Waasland-Beveren surprend le leader Westerlo

Le premier match de la 18e journée de la 1B Pro League au programme dimanche a vu Waasland-Beveren infliger à Westerlo sa première défaite depuis le 31 octobre 2021 (2-1). Leonardo Bertone (29e) et Daniel Maderner (61e) ont permis aux Lions d'assurer leur deuxième place (30 points) derrière Westerl (37 points) qui a réduit l'écart par Lukas Van Eenoo (74e). À 20 heures, le RWDM (26 points,3e) reçoit Mouscron (20 points, 6e).

  1. Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League

    Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League

    Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. “Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila

    “Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila

    Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.”
  4. Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil
    Pro League

    Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil

    Et si le grand vainqueur du choc du week-end était le Racing Genk? Il faudra attendre quelques heures pour le savoir, mais les Limbourgeois auront en tout cas un coup à joueur contre le Club de Bruges, dimanche soir. Car l’Antwerp et l’Union n’ont pas réussi à se départager. Dans un Bosuil en fusion, les Anversois ont pourtant été virtuellement champions pendant plus d’une heure, mais les Saint-Gillois, réduits à dix après l’exclusion de Senne Lynen, ont arraché le partage grâce une frappe déviée de Cameron Puertas à dix minutes du coup de sifflet final (1-1). L’Antwerp garde la main avant la dernière journée, mais aura un déplacement délicat à négocier à Genk dimanche prochain, l’Union reste en embuscade et peut toujours rêver du titre.