Dante Vanzeir
Plein écran
Dante Vanzeir © BELGA

Dante Vanzeir rejoint officiellement les New York Red Bulls

Dante Vanzeir quitte l’Union Saint-Gilloise pour les New York Red Bulls, ont annoncé les deux clubs vendredi. L’attaquant belge de 24 ans s’est engagé pour quatre ans, avec une option pour une saison supplémentaire, avec le club de Major League Soccer, qui a déboursé quelque 5 millions d’euros selon plusieurs médias.

  1. Le record du coefficient UEFA pulvérisé: les clubs belges réalisent une saison européenne historique

    Le record du coeffi­cient UEFA pulvérisé: les clubs belges réalisent une saison européenne historique

    Trois clubs belges en lice, trois victoires et trois qualifications. Après La Gantoise mercredi, l’Union et Anderlecht se sont également qualifiés pour un quart de finale européen. La semaine européenne a été une réussite pour nos représentants. Grâce à ces résultats, la Belgique fait une excellente affaire au classement UEFA. Le record de points de 2016-2017 a déjà été battu.
  2. Grande lessive, départs majeurs et nouveaux visages: les enseignements du mercato en Belgique

    Grande lessive, départs majeurs et nouveaux visages: les enseigne­ments du mercato en Belgique

    Assez agité en dehors de nos frontières, le marché des transferts hivernal a été plutôt calme en Belgique. Les clubs ont principalement été actifs dans le sens des départs, à l’image d’Anderlecht et du Standard, qui souhaitaient se séparer de plusieurs indésirables. L’Union a perdu Dante Vanzeir, remplacé par Yorbe Vertessen. Autre transaction importante: la vente de Paul Onuachu à Southampton dans les dernières heures du mercato.
  3. Une tête de Jutgla, un coup franc magistral de Meijer: Bruges décolle enfin et éloigne le Standard

    Une tête de Jutgla, un coup franc magistral de Meijer: Bruges décolle enfin et éloigne le Standard

    Grande première réussie pour Rik De Mil à la tête du Club de Bruges. Le successeur de Scott Parker a mené son équipe à la victoire dans un choc à gros enjeux contre le Standard (2-0). Grâce à une reprise de la tête de Ferran Jutgla et à un coup franc génial de Bjorn Meijer, le Club conforte sa position dans le top 4. Coup d’arrêt en revanche pour le Standard, qui loupe encore l’occasion d’intégrer le top 4 et qui pointe désormais à quatre unités de la quatrième place.