Plein écran
David Pollet © photo_news

David Pollet transféré au Gazelec Ajaccio

Relégué en National, la D3 française de football, malgré une procédure engagée pour y envoyer le FC Sochaux à sa place, le Gazélec FC Ajaccio a transféré à titre définitif l'ex-international espoir belge David Pollet (3 sélections). Ce dernier n'avait plus aucun avenir au RSC Charleroi. Le club corse a publié lundi un communiqué sur son site internet www.gfca-foot.com pour confirmer cette transaction datant de plusieurs jours, et préciser que le numéro 19 avait été attribué au nouveau venu. 

Pollet avait été prêté à l'AS Eupen la saison dernière, mais n'a pas inscrit un seul but en 21 matches, avant de disparaître du décor en playoff II. Pollet, qui a fêté son 31e anniversaire lundi, a été formé au Racing de Lens, où il a effectué ses débuts pros contre Lorient (1-1) le 24 novembre 2007. 

Il a ensuite évolué au Stade de Reims, à Gueugnon, au Paris FC, à Anderlecht (champion) à La Gantoise (championne) et à Charleroi, à deux époques différentes. Il a au total inscrit 35 buts et délivré 9 assists en 176 rencontres de Pro League depuis son arrivée à Charleroi en 2013.

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.
  3. Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale
    Play

    Gnabry et Lewandow­ski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga...