Plein écran
David Pollet © photo_news

David Pollet transféré au Gazelec Ajaccio

Relégué en National, la D3 française de football, malgré une procédure engagée pour y envoyer le FC Sochaux à sa place, le Gazélec FC Ajaccio a transféré à titre définitif l'ex-international espoir belge David Pollet (3 sélections). Ce dernier n'avait plus aucun avenir au RSC Charleroi. Le club corse a publié lundi un communiqué sur son site internet www.gfca-foot.com pour confirmer cette transaction datant de plusieurs jours, et préciser que le numéro 19 avait été attribué au nouveau venu. 

Pollet avait été prêté à l'AS Eupen la saison dernière, mais n'a pas inscrit un seul but en 21 matches, avant de disparaître du décor en playoff II. Pollet, qui a fêté son 31e anniversaire lundi, a été formé au Racing de Lens, où il a effectué ses débuts pros contre Lorient (1-1) le 24 novembre 2007. 

Il a ensuite évolué au Stade de Reims, à Gueugnon, au Paris FC, à Anderlecht (champion) à La Gantoise (championne) et à Charleroi, à deux époques différentes. Il a au total inscrit 35 buts et délivré 9 assists en 176 rencontres de Pro League depuis son arrivée à Charleroi en 2013.

  1. Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Deux points sur quinze, le bilan n’est pas mauvais, il est catastrophique. A Genk, et après la clarification des rôles en semaine, Anderlecht espérait relever la tête après un début de saison bien terne, les champions en titre ont, au contraire, enfoncé un peu plus encore la bête blessée (1-0). Pourtant plutôt moyens, les hommes de Felice Mazzu ont appuyé sur les faiblesses du Sporting en début de seconde période grâce à un but de l’inévitable Samatta. Et comme si ça ne suffisait pas, Anderlecht a aussi perdu son capitaine, Vincent Kompany, sorti sur blessure à 15 minutes du terme. Le Sporting boit le calice jusqu’à la lieet abordera le premier Clasico de la saison, dimanche prochain, en bien fâcheuse posture!
  2. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.