Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
© Joel Hoylaerts / Photo News

Décès de Wilfried Van Moer: le monde du football belge lui rend hommage

Mise à jourTriste nouvelle dans le monde du football belge. L’ancien triple Soulier d’or Wilfried Van Moer est décédé à l’âge de 76 ans, révèle Het Laatste Nieuws. Il aurait été victime d’une hémorragie cérébrale. 

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. 19-0: un impitoyable festival offensif et un record pour les Red Flames contre l’Arménie
    Qualifications Mondial 2023

    19-0: un impitoya­ble festival offensif et un record pour les Red Flames contre l’Arménie

    Les Red Flames sans pitié pour les Arméniennes. Dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2023, l’équipe nationale belge a glané la plus large victoire de son histoire, jeudi soir, à Louvain. Le précédent record (12-0) était égalé après 51 minutes de jeu, les Red Flames ont encore ajouté sept buts à leur festival dans les 40 dernières minutes. Les joueuses d’Ives Serneels font le plein de confiance avant un match capital contre la Pologne, mardi soir.
  1. Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    L’Union Saint-Gilloise n’en finit plus d’impressionner. Dimanche, elle s’est imposée 1-7 sur le terrain du KV Ostende lors de la 15e journée de D1A. Les troupes de Felice Mazzu ont aligné une sixième victoire de rang. Au classement, l’Union, promue dans l’élite du football belge 48 ans après l’avoir quittée, est d’ores et déjà assurée du titre honorifique de champion d’automne. A deux journées de la mi-parcours, les Bruxellois sont premiers avec 34 points et comptent sept unités de plus que l’Antwerp et le Club de Bruges, battus ce weekend. Ostende est 13e avec 17 points.
  2. Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Entre la quantité et la qualité, Seraing et Anderlecht ont choisi. On n’a rien vu à part six buts (ok, c’est déjà bien) dont trois plantés sur penaltys. Un partage prolifique accroché par le Sporting qui était très mal embarqué, mené par deux buts après un quart d’heure. Un doublé de Kouamé et une réalisation de Refaelov ont ensuite virtuellement qualifié les Mauves. La suite? Une jolie égalisation de Maziz et la fatidique séance des tirs au but. À ce petit jeu là, les Bruxellois se sont montrés les plus adroits. Ils filent en quart sans briller, mais avec un ticket acquis au caractère et au réalisme. Vincent Kompany s’en contentera sans doute.