Plein écran
Stuk dak waait van Ghelamco Arena © Wannes Nimmegeers

Dégâts à la Ghelamco Arena: les matches de La Gantoise pas compromis

Le club de football de Gand en première division a annoncé mardi que les futures rencontres à domicile n'étaient pas compromises pour l'instant. Le club de Flandre orientale a vu une partie de la toiture de son stade, la Ghelamco Arena, subir des dégâts à cause de la tempête Ciara. 

La prochaine rencontre à domicile de Gand est prévue le 23 février contre Saint-Trond. "Nous jouerons ensuite contre l'AS Roma en Europa League. Il y aura une analyse approfondie pour déterminer ce qui a été détérioré et ce qui est encore fonctionnel", a déclaré un porte-parole du club gantois, mardi matin.

Plein écran
Dak Ghelamco Arena. © Wannes Nimmegeers

La structure principale du toit est en bon état, a fait savoir le club. "Les pompiers sont immédiatement venus sur place et ont vérifié si les panneaux restants devaient être encore consolidés. Cela n'était pas nécessaire, mais cela a été fait entre-temps. La sécurité de nos supporters et des spectateurs est la première préoccupation. Le gestionnaire du stade est venu sur place mardi matin pour voir dans quel délai les dommages peuvent être réparés.”

Le club a donc précisé que les rencontres prévues n'étaient pas compromises pour l'instant. "Un bureau d'expertise indépendant a été désigné pour enquêter sur la nature des dégâts. Cela est très probablement dû aux conditions exceptionnelles et au vent, mais nous attendons les conclusions du bureau d'expertise.”

Gand examine également si des mesures supplémentaires doivent être prises pour prévenir de tels accidents à l'avenir. 

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.
  3. Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale
    Play

    Gnabry et Lewandow­ski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga...