BELGA
Plein écran
© BELGA

Déjà du mouvement dans le staff de Mouscron: “Plus sur la même longueur d'ondes”

José Jeunechamps n’est plus l’entraîneur adjoint d’Enzo Scifo au sein du staff technique du Royal Excel Mouscron. La lanterne rouge de 1B Pro League l’a annoncé lundi sur son site officiel.

  1. Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps additionnel à La Gantoise

    Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps addition­nel à La Gantoise

    Charleroi s’est imposé 2-3 sur la pelouse de La Gantoise, dimanche, dans le cadre de la 7e journée de la Jupiler Pro League. Charleroi a mené 0-2 grâce à Ali Gholizadeh (5e) et Mamadou Fall (12e). La Gantoise est revenue au score avec les buts d’Alessio Castro-Montes (35e) et Laurent Depoitre (57e). Réduit à dix après le rouge reçu par Gholizadeh (43e), Charleroi a trouvé les ressources pour l’emporter sur un tir de Ryota Morioka dévié par Andreas Hanche-Olsen en toute fin de rencontre (90e+5). Les Zèbres s’installent au deuxième rang avec 13 points. La Gantoise (7 points) reste bloquée en 14e position.
  2. Craig Bellamy, victime de dépression, quitte Anderlecht: “Une personne et un coach unique”

    Craig Bellamy, victime de dépression, quitte Anderlecht: “Une personne et un coach unique”

    Vincent Kompany a annoncé dans la foulée du large succès de ses troupes contre Malines (7-2), dimanche, que Craig Bellamy avait quitté le club en raison de problèmes personnels. Le Gallois de 42 ans est victime de dépression. Le club l’a officialisé en fin d’après-midi. “Il prend une décision très difficile, mais absolument nécessaire pour sa santé”, pouvait-on lire dans le communiqué du club
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. L’Union Saint-Gilloise arrache le nul à Genk
    Mise à jour

    L’Union Saint-Gilloise arrache le nul à Genk

    Les deux derniers matches de la 7e journée ce dimanche ont vu l’Union partager l’enjeu à Genk (1-1) et OHL s’imposer 2-1 face à Courtrai. Au classement, l’Union se retrouve en deuxième position avec 13 points, à une unité du Club Bruges, tout comme le Standard (3e) et Charleroi (4e). Genk est 5e (11 points). OHL reste 17e mais compte 7 points comme Gand (14e), Saint-Trond (15e) et Malines (16e). Courtrai est 8e avec 10 points tout comme Anderlecht (7e)
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.