Démotivé, mauvais paramètres physiques et discussion avec Riemer: Fabio Silva veut quitter Anderlecht
Les choses continuent à se gâter à Anderlecht. Pas vraiment heureux à Saint-Guidon, Fabio Silva ne correspond pas non plus tout à fait au profil d’attaquant souhaité par Brian Riemer. L’attaquant ferait pression pour partir dès cet hiver. Il pourrait retourner à Wolverhampton, qui étudie les options pour un autre prêt. Le PSV, le FC Séville et la Real Sociedad seraient intéressés.
Fabio Silva, meilleur buteur d’Anderlecht cette saison, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure avec le Sporting. Le Portugais de 20 ans a été prêté aux Mauves par Wolverhampton pour une saison. Cette période de prêt va donc prendre fin prématurément.
Ces dernières semaines, l’attaquant serait apparu démotivé aux entraînements. Ses paramètres physiques ne correspondent pas au profil souhaité par Brian Reimer. Et c’est à Bruges que le point de non-retour aurait été atteint. Remplacé à un quart d’heure de la fin de la rencontre par Stroeykens, Fabio Silva a livré une piètre performance. Lorsque le nouveau Brian Riemer s’est adressé à lui à ce sujet après le match, les deux auraient eu une altercation. Le Portugais aurait ensuite confié qu’il ne voulait plus jouer pour Anderlecht.
Conséquence, il n’est pas dans le groupe pour le match important à huis clos contre Zulte Waregem ce mercredi soir. Il y a de fortes chances que Benito Raman commence à la pointe de l’attaque.
Fabio Silva avait bien commencé la saison avec Anderlecht, marquant trois buts lors de ses quatre premiers matchs, mais ensuite la machine a commencé à s’essouffler. En 32 matchs, il a inscrit 11 buts et délivré quatre assists.
Le PSV, le FC Seville et la Real Sociedad intéressés?
Plusieurs clubs étrangers suivent avec attention l’évolution de sa situation. Le PSV serait actuellement le plus grand prétendant pour le faire venir dès cet hiver. Wolverhampton négocie avec le club d’Eindhoven pour un nouveau prêt d’une saison et demie. Les clubs espagnols du FC Seville et de la Real Sociedad ont également manifesté leur intérêt.
Anderlecht a évidemment son mot à dire. Il n’y a rien dans le contrat concernant un départ anticipé de Neerpede. Si les Mauves décident de le conserver, Fabio Silva devra rester Bruxelles. Si un accord est trouvé, Wolverhampton devra verser une indemnité au Sporting.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le mercato EN DIRECT: Yorbe Vertessen arrive en prêt à l’Union
Le mercato d’hiver, qui a ouvert le 1er janvier, devrait encore une fois pencher vers la puissante Premier League, qui lorgne notamment les joueurs en vue au Mondial, à l'image de Gakpo qui a signé à Liverpool. Cristiano Ronaldo a justement quitté l’Angleterre pour parapher un contrat en or massif avec Al-Nassr jusqu’à l’été 2025. En Belgique, Bruges a nommé Scott Parker comme nouveau coach, Anderlecht cherche activement un attaquant, le Standard “n’a pas d’argent à dépenser” et l’Union va devoir s’atteler à conserver ses cadres après un début de saison réussi et l’Europe en vue. Suivez en direct toutes les dernières informations et rumeurs. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Un autre footballeur dans la vie de Nina Derwael
Nina Derwael a retrouvé l’amour. Comme elle l’a confirmé sur Instagram, la superstar de la gymnastique belge a trouvé le bonheur dans les bras de Thibau Dierickx, un footballeur de 23 ans qui est également étudiant en kinésithérapie à l’Université de Gand. -
Le calendrier des demi-finales de la Coupe de Belgique est connu
La Pro League, l'instance du football professionnel belge, a dévoilé lundi les dates des matches aller-retour des demi-finales de la Coupe de Belgique. -
Pro League
Un coup de chance et un partage inespéré pour Anderlecht à Bruges
Pas de vainqueur dans le Topper entre Anderlecht et Bruges! Les Brugeois ont pourtant copieusement dominé les débats, ont été récompensés à la 68e minute et semblaient partis vers une victoire amplement méritée. Mais un autobut de Brandon Mechele à la 79e minute a complètement changé la donne. Inoffensifs durant une grande partie de la rencontre, les Mauves arrachent donc un partage miraculeux sur la pelouse du rival brugeois.
-
Pro League
L’Antwerp étrille à nouveau le Standard et conforte sa place sur le podium
Un mois après avoir écrasé le Standard en Coupe de Belgique, l’Antwerp a donné une deuxième leçon d’efficacité aux Liégeois, dimanche après-midi, au Bosuil (4-1). Plus incisifs, les Anversois ont frappé un grand coup ce dimanche et reviennent à quatre points de la deuxième place de l’Union. Le top 4 pourrait en revanche s’éloigner pour le Standard, qui accuse deux points de retard sur Bruges avant le duel de dimanche soir entre le Club et Charleroi. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.