De la troisième division allemande à la tête de la Pro League: le conte de fée de Deniz Undav avec l'Union Saint-Gilloise.
Plein écran
De la troisième division allemande à la tête de la Pro League: le conte de fée de Deniz Undav avec l'Union Saint-Gilloise. © Photo News

Deniz Undav, d'un contrat à 150 euros à star de la Pro League: “Je sais ce que travailler dur pour gagner sa vie signifie”

Oubliez Charles De Ketelaere, Hans Vanaken, Michael Frey et Dante Vanzeir ! La nouvelle star de la Jupiler Pro League s’appelle Deniz Undav. Il est allemand, d’origine kurde. Il a 25 ans. Et il porte le n°9 à l’Union Saint-Gilloise. Auteur de 14 buts, suite à son quadruplé à Ostende, et de 9 assists depuis le début de la saison, il est le nouveau ‘Bomber’ de la D1A et le grand artisan du parcours surréaliste des Bruxellois qui viennent de rafler le titre de champion d’automne. Et dire qu’il y a deux ans, il jouait encore en 3. Liga, la troisième division allemande, avec le SV Meppen !

  1. Vers la fin de la division de points en playoffs? Le nouveau format de la Pro League décidé vendredi

    Vers la fin de la division de points en playoffs? Le nouveau format de la Pro League décidé vendredi

    Vendredi aura lieu une nouvelle assemblée générale de la Pro League de football avec, en point d'orgue, la proposition de réforme du format des compétitions de football professionnel pour la saison 2022-2023. Après deux semaines de discussions, le temps de prendre une décision est arrivé. Le CEO de l'association des clubs pros Lorin Parys a proposé une formule à 16 équipes avec jusqu'à trois relégués/promus et sans division des points avant les playoffs.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    L’Union Saint-Gilloise n’en finit plus d’impressionner. Dimanche, elle s’est imposée 1-7 sur le terrain du KV Ostende lors de la 15e journée de D1A. Les troupes de Felice Mazzu ont aligné une sixième victoire de rang. Au classement, l’Union, promue dans l’élite du football belge 48 ans après l’avoir quittée, est d’ores et déjà assurée du titre honorifique de champion d’automne. A deux journées de la mi-parcours, les Bruxellois sont premiers avec 34 points et comptent sept unités de plus que l’Antwerp et le Club de Bruges, battus ce weekend. Ostende est 13e avec 17 points.
  2. EN DIRECT: Benik Afobe ne sera pas le nouvel attaquant du Club de Bruges
    Mercato

    EN DIRECT: Benik Afobe ne sera pas le nouvel attaquant du Club de Bruges

    Le mercato estival a ouvert ses portes. Des mouvements sont attendus chez les cadors belges: le Club de Bruges va peut-être perdre Charles De Ketelaere et Noa Lang, le Standard ouvre une nouvelle ère avec 777 Partners, Anderlecht amorce également un virage avec la nomination de Felice Mazzu, tandis que c’est la saison d’après pour l’Union. À l'étranger, de nombreuses stars vont changer d’air, et cela pourrait concerner Romelu Lukaku, Axel Witsel et Youri Tielemans. Suivez les dernières informations en direct.