Deniz Undav élu “Joueur de l’année”
Mise à jourDeniz Undav a été désigné Joueur de l’année en Jupiler Pro League, le championnat belge de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l’Event Lounge à Schaerbeek. L’attaquant germano-turc de l’Union Saint-Gilloise a devancé Tarik Tissoudali et son équipier Casper Nielsen.
Undav, 25 ans, a remporté le titre de meilleur buteur du championnat avec ses 26 réalisations qui ont contribué à l’incroyable saison de l’Union Saint-Gilloise, leader au terme de la saison régulière et deuxième au terme des playoffs, seulement devancée par le Club Bruges.
Undav a décroché 217 points, devançant Tissoudali (122) et Nielsen (76) au classement. Undav succède au palmarès à Paul Onuachu au palmarès.
Alors qu’il évoluait encore en D3 allemande il y a deux ans, Undav s’apprête à découvrir la Premier League la saison prochaine avec Brighton. “Je ne dirais pas que c’était rapide, mais c’est grand”, se réjouit Undav. “De la D3 à la Jupiler Pro League puis à la Premier League, ce sont deux gros pas, donc je suis juste heureux. A chaque fois que j’y pense, je suis heureux. Quand je pense à la saison, je souris. Maintenant je peux me tester au plus haut niveau. Ce n’est pas rapide, cela s’est passé de la manière dont je voulais.”
La saison prochaine, l’Union retrouvera l’Europe, mais sans Undav donc. “Quand j’ai signé, ce n’était pas encore sûr qu’ils jouent en Europe. Quand j’aurai le temps, je reviendrai à l’Union voir des matchs européens. Je regarderai ce qu’ils feront sans moi.”
Les lauréats des Pro League Awards sont élus par les joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club. Ils ont voté en un seul tour lors du mois dernier.
Felice Mazzu élu “Entraîneur de l’année”
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise a été élu entraîneur de l’année, devant Edward Still (Charleroi) et Wouter Vrancken (Malines) et Hein Vanhaezebrouck (La Gantoise). Charles De Ketelaere a été élu “Espoir de l’année” deant Sergio Gomez (Anderlecht) et Rabbi Matondo (Cercle Bruges).
Le plus beau but de la saison pour Junya Ito
La frappe du gauche de Junya Ito au terme d’un beau mouvement collectif contre Oud-Heverlee Louvain (4-0), lors de la 4e journée, a été récompensée par le prix du But de l’année. Ito a enclenché l’action depuis le flanc droit à la 77e minute. Après un double une-deux, d’abord avec Kristian Thorstvedt puis avec Théo Bongonda, Ito a placé le cuir du gauche dans le coin supérieur gauche.
Le but d’Ito a récolté 17% des suffrages lors du vote organisé parmi les supporters, devançant de peu le tir lointain de Deniz Undav (Union) contre Courtrait, 2e avec 16%. La frappe croisée de Rob Schoofs (KV Malines) contre le KV Ostende arrive en troisième position avec 14% des voix. Ito succède à Jan Van den Bergh (KV Malines) au palmarès.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Choix, objectifs, style de jeu: les premières confidences de Mazzu à Anderlecht
Felice Mazzu s’est confié pour la première fois depuis qu'il a pris le poste de coach d’Anderlecht. Sur Mauve TV, la chaîne du RSCA, l’ex-entraîneur de l’Union a notamment évoqué les raisons de son choix de rejoindre le Sporting, ses objectifs et le style jeu qu’il veut mettre en place. -
Ligue des Nations
Un festival offensif pour laver l'affront: les Diables retrouvent le sourire face à la Pologne
Le jour et la nuit. Après la claque subie contre les Pays-Bas, les Diables Rouges ont réagi de la meilleure des manières. Affichant un visage bien plus conquérant devant leurs supporters, les hommes de Roberto Martinez ont étrillé la Pologne (6-1), qui avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Lewandowski. Cerise sur le gâteau: les entrants ont parfaitement contribué au spectacle. Trossard y est effectivement allé de son (joli) doublé, tandis qu’Openda a fêté sa première sélection par un but. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Pro League
Deux nouvelles recrues pour l’AS Eupen
Isaac Christie-Davies s’est engagé avec Eupen, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League. Le milieu gallois arrive en provenance de Barnsley en D2 anglaise et a signé un contrat jusqu’en juin 2024 avec les Pandas. Dans la foulée, le club germanophone a annoncé l’arrivée de l’ailier grenadien Regan Charles-Cook.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Anderlecht entame sa préparation par une défaite contre Saint-Trond
Pour son premier galop de la saison, le Club de Bruges a joué sans ses internationaux samedi face à une formation de Nationale 1 de Thes Sport Tessenderlo. Carl Hoefkens, le nouvel entraîneur des champions de Belgique, a utilisé pratiquement tout son noyau pour une joute qui a vu le nouvel attaquant Ferran Jutgla (21e, 33e) et Balanta (83e) inscrire les trois buts. Carl Hoefkens a procédé à dix changements dans son effectif à la pause. -
L’international équatorien Nilson Angulo débarque à Anderlecht: “C'est un rêve”
Le RSC Anderlecht poursuit sa compagne de transferts. Après l'arrivée de l'entraîneur Felice Mazzu (Union) et du joueur de flanc nigérian Ishaq Abdulrazak (Norrköping), il a annoncé mardi l'officialisation de l'arrivée du jeune attaquant équatorien Nilson Angulo. Celui-ci a signé un contrat de cinq ans.