

- 10' Mathieu Cafaro
- 48' Renaud Emond
- Bas Dost 40' 59'
Des buts, du spectacle, pas de vainqueur: partage pétillant entre le Standard et le Club de Bruges
Pro LeagueMatch spectaculaire et indécis à Sclessin! Le Club de Bruges a dominé les débats, mais c’est bien le Standard qui a mené à deux reprises, grâce à ses nouvelles recrues Mathieu Cafaro et Renaud Emond. L’efficacité de Bas Dost permet toutefois à Bruges de revenir au score et de prendre un point. Un partage dont pourrait profiter l’Union Saint-Gilloise pour conforter encore un peu plus sa place de leader en tête de la Pro League.
Quatre buts, des retournements de situation, une exclusion et une fin de match palpitante: tous les ingrédients d’un bon choc entre deux grands clubs belges. Avec des Brugeois largement dominateurs, surtout en première période, mais des Liégeois accrocheurs et volontaires. Dominé techniquement et footballistiquement par le jeu tout en combinaisons de Bruges, le Standard a répondu avec ses valeurs: de la hargne, de la grinta et de l’efficacité.
Les statistiques sont clairement à l’avantage des Blauw en Zwart au coup de sifflet final, mais les hommes de Luka Elsner sont passés tout près d’une victoire de prestige. Après le partage arraché à Anderlecht, le Standard enchaîne avec un bon point contre Bruges: plutôt encourageant pour les Liégeois. Pour le Club ce sont deux nouveaux points de perdus en tête du championnat.
L’homme du match
Il était devenu un joker de luxe sous les ordres de Philippe Clement, il retrouve la lumière depuis l’arrivée de son compatriote Alfred Schreuder sur le banc brugeois. Bas Dost démontre qu'il n’a rien perdu de son sens du but. Son doublé offre le point du partage au Club sur la pelouse du Standard et ça fait trois buts en deux matchs pour le Néerlandais en 2022.
Le moment marquant
La balle de match manquée par le Standard
C’est Bruges qui a dominé ce choc, mais c’est peut-être le Standard qui a les plus gros regrets à l’issue de la rencontre. Parce que les Rouches ont mené deux fois, mais surtout parce qu'ils ont eu la balle de match au bout des pieds en toute fin de match. Au terme d'une phase confuse dans le rectangle brugeois dans le temps additionnel. Une accélération et une tentative de Mehdi Carcela, bloquée à quelques mètres de la ligne par... Maxime Lestienne, suivie par une frappe puissante de Nkounkou à bout portant, repoussée sur la ligne par Clinton Mata.
La stat
44, comme le nombre de buts désormais inscrits par Renaud Emond avec la vareuse du Standard. Il avait quitté la Principauté avec 43 buts à son compteur, il a relancé la machine ce dimanche grâce à un but inscrit en renard des surfaces, sur une passe de Nicolas Raskin. Un but qui fera du bien au Phoenix: il n’avait plus marqué en match officiel depuis le 31 janvier 2021 et un match contre Monaco avec Nantes.
Le Tweet
La phrase
On peut avoir des regrets. C’était un très bon match deux équipes, le Standard aurait pu gagner à la fin. Mais, au niveau des occasions franches, on aurait pu tuer ce match.
Le constat
Après un partage inespéré à Anderlecht, le Standard enchaîne avec un second très bon partage contre le Club de Bruges. Assurément deux coups de boost pour le moral des hommes de Luka Elsner. Mais d’un point de vue comptable, le bilan reste maigre: deux points sur six, c’est encore insuffisant pour les Liégeois qui doivent désormais enchaîner des victoires pour s’éloigner de la zone rouge et, pourquoi pas, tenter de se rapprocher du top 6. Dès mercredi, sur la pelouse de l’AS Eupen?
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“On a joué face à Brighton, pas l’Union”: la sortie de Bart Verhaeghe fait réagir
Cinq titres en sept ans et cinq participations d’affilée en C1: sous la présidence de Bart Verhaeghe, le Club de Bruges s’est érigé en puissance absolue du football belge. Après la rencontre à l’Antwerp, l’homme fort des Brugeois n’a pas épargné la concurrence, épinglant le soutien de Brighton, club de Premier League propriétaire de l’Union Saint-Gilloise. -
MISE À JOUR
Anderlecht officialise le départ de Vincent Kompany, Felice Mazzu favori pour le remplacer
La rumeur avait enflé tout au long de la journée, elle a été confirmée par le Sporting d’Anderlecht. Vincent Kompany et le club ont décidé de se séparer. L’ancien capitaine des Diables Rouges quitte le navire bruxellois trois ans après son retour et pourrait prendre la direction de l’Angleterre et de Burnley où il est annoncé avec insistance. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Bagarre générale, envahissement de terrain: le “match de la honte” entre le Crossing Schaerbeek et Binche
La demi-finale retour du tour final en D3 Amateur entre le Crossing Schaerbeek et Binche dimanche à Schaerbeek a complètement dégénéré. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Glissade, chute et fou rire général: Clinton Mata assure le spectacle aux Baléares
Il a fait le show durant toute la saison sur les pelouses de Pro League, il est aussi capable de régaler loin des terrains: Clinton Mata a bien fait rire ses coéquipiers aux Baléares, où son plongeon ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Bart Verhaeghe aux anges: “C’est mon cinquième titre et sans doute le plus dur”
Le grand patron du Club de Bruges avait le sourire à l’issue de la victoire de son équipe à Anvers: il ajoute un cinquième titre à son palmarès de Président des Gazelles. Un titre plus difficile à conquérir que les précédents selon lui.