Captures d'écran.
Plein écran
Captures d'écran. © Instagram

Des dizaines de supporters de Charleroi célèbrent la victoire en Europa League sans gestes barrières

Le Sporting de Charleroi s’est qualifié jeudi soir pour les barrages de l’Europa League en venant à bout du Partizan Belgrade (2-1) au terme des prolongations. Après ce succès, une dizaine de supporters se sont rassemblés à l’extérieur du stade pour faire la fête, sans aucun respect des gestes barrières. 

  1. Seraing - Standard et FC Liège - Anderlecht: les affiches des 16e de finale de la Coupe de Belgique
    Mise à jour

    Seraing - Standard et FC Liège - Anderlecht: les affiches des 16e de finale de la Coupe de Belgique

    La rencontre entre Seraing, actuel leader de 1B, et le Standard de Liège sera assurément un des chocs des seizièmes de finale (6e tour) de la Coupe de Belgique de football. Tel a été le verdict rendu par le tirage au sort effectué lundi.Le 6e tour, prévu du 15 au 17 décembre, voit seize des dix-huit formations de l’élite faire leur entrée en lice. Seuls Waasland-Beveren et Oud-Heverlee Louvain ont dû jouer le weekend dernier au 5e tour. Outre le derby liégeois, l’affrontement entre le RFC Liège (National 1) et le Sporting d’Anderlecht vaudra également le détour.
  2. Le message clair de Yaremchuk à ses dirigeants: “Je suis dans un club de foot, pas dans une prison”

    Le message clair de Yaremchuk à ses dirigeants: “Je suis dans un club de foot, pas dans une prison”

    Éclaircie à la Ghelamco Arena. Après un début de saison chahuté, les Buffalos ont écrasé le Beerschot (5-1), dimanche soir. À l’instar de son équipe, Roman Yaremchuk a brillé. Peut-être pour la dernière fois sous le maillot gantois. L’Ukrainien veut quitter Gand et regrette l’attitude de la direction qui refuse de lui attribuer son bon de sortie. Dans Het Laaste Nieuws, il envoie un message clair: “Je veux partir. Je suis dans un club de foot, pas dans une prison.”
  1. Le Club de Bruges était trop fort, première défaite pour Anderlecht et Vincent Kompany

    Le Club de Bruges était trop fort, première défaite pour Anderlecht et Vincent Kompany

    Le Sporting d’Anderlecht aura dû attendre la huitième journée de championnat et son déplacement chez le champion de Belgique en titre pour subir sa première défaite de la saison. Invaincus jusque-là, les Bruxellois n’ont tout simplement pas fait le poids sur la pelouse d’un Club de Bruges qui confirme qu’il a trouvé son rythme de croisière. Les Blauw en Zwart (18 points) en profitent pour s’installer à la deuxième place et mettre la pression sur Charleroi (19) et le Standard (14) qui s’affronteront dans l’autre choc de la journée.
  2. Le foot amateur à l’arrêt? Verdict ce mardi: “De nombreux clubs risquent la faillite”

    Le foot amateur à l’arrêt? Verdict ce mardi: “De nombreux clubs risquent la faillite”

    Le foot amateur sera-t-il officiellement suspendu dès ce mardi soir? Les fermetures de buvettes décrétées dans les provinces de Hainaut, Liège, Namur et Luxembourg depuis le week-end dernier tendent à répondre par l’affirmative. Si les compétitions se poursuivent, les clubs devront toujours faire face aux traditionnelles dépenses, tout en étant privés d’une source de revenus primordiale voire indispensable pour certains cercles.