“Des événements hallucinants”: la ministre Annelies Verlinden rappelle à l'ordre la Pro League et ses clubs
Annelies Verlinden a rappelé - à nouveau - à l'ordre la Pro League de football et ses clubs à la suite des "évènements hallucinants du week-end dernier", au cours desquels "le comportement de certains supporters a mis la sécurité de beaucoup en danger".
La ministre de l'Intérieur demande un signal clair et sans ambiguïté de la part des clubs et de la Pro League et exige la prise de mesures pour arrêter ces comportements. Annelies Verlinden "rappelle à la Pro League et aux clubs leur responsabilité d'interdire l'utilisation dangereuse d'engins pyrotechniques dans les stades de football”.
En outre, elle appelle également les supporters à se conformer strictement aux mesures covid, et les clubs à “surveiller strictement leur application", rappelant notamment le port obligatoire du masque.
Des incidents “dangereux et totalement répréhensibles”
"Les incidents du week-end dernier dans plusieurs stades de football sont carrément dangereux et totalement répréhensibles. La sécurité des supporters, des joueurs et des stadiers est mise en danger par quelques-uns", a déclaré la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden dans un communiqué transmis lundi. "J'appelle à nouveau la Pro League et les clubs à prendre des mesures et à arrêter ce comportement. Le plaisir et la sécurité de beaucoup ne doivent pas être compromis par le comportement de quelques-uns.
La ministre veut que la Pro League et les clubs fassent preuve de davantage de fermeté alors que plusieurs réunions ont déjà eu lieu, avec les clubs (le 22 octobre) et avec des représentants des clubs de supporters (le 30 novembre).
Des comportements qui “entachent la réputation du football belge”
"Tous les participants ont montré leur volonté de mettre un terme aux comportements dangereux de certains supporters. Avant que leurs propos ne soient froids, les choses sont devenues totalement incontrôlables dans plusieurs stades le week-end dernier. La mauvaise conduite d'un certain nombre de supporters entache la réputation du football belge", poursuit le communiqué.
La ministre attend un signal sans ambiguïté et des mesures claires qui devront être également appliquées par les clubs, afin que les événements du week-end dernier ne se répètent pas. Dans le courant de la semaine, une réunion est également prévue avec les chefs de zones de police qui disposent sur leur territoire d'un stade et/ou d'une équipe de 1A ou de 1B.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fermeture de tribunes, interdictions de déplacement: le Standard sanctionne ses supporters
-
Pro League
L’Union au top, Anderlecht et Charleroi dans le coup, le Standard dans les choux: les bulletins du premier tour
17 journées, 458 buts et un leader surprenant, mais étincelant: la première moitié de la phase classique du championnat a livré ses derniers verdicts dimanche soir. L’occasion de dresser un premier bilan des prestations des différents clubs de Pro League: avec l’Union en tête de gondole et le Standard parmi les mauvais élèves. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“Tuez-les”: les chants lamentables de certains supporters du Standard pendant l’envahissement de terrain
Le Standard a touché le fond sportivement. Mais il a aussi été accompagné par certains de ses supporters qui ont pété les plombs. Des dizaines de fans liégeois sont montés sur le terrain pour exprimer leur colère et provoquer la tribune visiteurs, ils ont été encouragés par des “Tuez-les” venus des gradins. -
Pro League
L’Antwerp, l’Union, Genk: qui sera champion de Belgique? Les scénarios avant la dernière journée
Ils sont encore trois en course pour le titre de champion de Belgique! L’Antwerp, qui a loupé une première occasion de célébrer le titre le week-end dernier, conserve la main, mais l’Union et Genk peuvent encore espérer décrocher le Graal dimanche prochain. Avant la dernière journée des Champions Playoffs, voici les scénarios possibles.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La Pro League réagit à son tour: plus de supporters visiteurs jusqu’à la fin de l’année
Après le Standard, c’est la Pro League qui a décidé de prendre des mesures pour lutter contre les incidents qui se généralisent dans les stades, mais aussi contre la propagation du coronavirus. Dès le week-end prochain et jusqu’à la fin de l’année, il n’y aura plus de supporters visiteurs dans les stades belges.