Des fans brugeois accusés de racisme envers des joueurs du Standard
Quelques supporters du Club de Bruges auraient proféré des insultes à caractère raciste à l’encontre des remplaçants du Standard lors de l’échauffement.
C’est le Youtubeur français, Basile Brigandet, plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Stadito, qui rapporte cet incident sur Instagram.
“L’ambiance est dingue mais il y a juste un truc que je voudrais dénoncer”, lance-t-il. “Juste à côté de moi, mes voisins ont lancé des cris de singe envers les joueurs du Standard qui étaient en train de s’échauffer, en criant ‘négro’ etc. Franchement, arrêtez le racisme. Ces gens-là, il faut les sortir des stades”, a-t-il poursuivi.
Présent en tant que supporter neutre dans les gradins du Jan Breydel Stadion, il affirme qu’il s’agissait d’un groupe de “5 ou 6 fans”, selon La Dernière Heure. Il dit avoir entendu des insultes racistes à deux reprises, une fois à l’échauffement et ensuite envers un joueur qui avait des crampes.
Pour rappel, le duel entre le Club de Bruges et le Standard s’est soldé sur un partage (2-2) dimanche après-midi. Menés 2-0, les Liégeois sont revenus dans la rencontre, bien aidés par Simon Mignolet, auteurs de deux bévues.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
Le vice-champion de Belgique rencontrera l'un de ces deux adversaires au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions
-
Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League
Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. -
Vdk bank cesse de sponsoriser La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. “Il est temps pour nous d’établir de nouvelles priorités”, a commenté l’entreprise dans un communiqué diffusé mercredi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mise à jour
RWDM: les lourdes accusations de John Textor à l’encontre de Thierry Dailly
John Textor, le propriétaire américain du RWDM, est revenu sur le licenciement de Thierry Dailly de la présidence du club bruxellois promu en D1A.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Lorin Parys: “L’Antwerp fait définitivement partie du top du football belge”
Le suspense étant à son comble, la Pro League avait déployé de grands moyens pour cette dernière journée des Champions Playoffs. Trois clubs - l’Antwerp, Genk et l’Union - pouvaient encore être sacrés au coup d’envoi. C’est donc dans un hélicoptère spécialement affrété que Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a suivi les deux dernières rencontres, avec à ses côtés le trophée du champion et les médailles.