Des insultes racistes à Malines, Marco Ilaimaharitra averti et suspendu

Fin de match tendue entre Malines et Charleroi, dimanche soir, derrière les Casernes. Victime d’insultes racistes, visiblement durant une bonne partie de la rencontre, Marco Ilaimaharitra s’en est pris au juge de touche en fin de match. Et c’est lui qui en paiera les conséquences. 

Le médian malgache de Charleroi a quitté, en larmes, la pelouse de l’AFAS Stadion, dimanche soir. Mais Monsieur Laforge a appliqué le règlement et adressé un carton jaune à Marco Ilaimaharitra (son cinquième de la saison) qui sera suspendu samedi prochain, pour la réception d’Eupen. 

“Malines est plutôt réputé pour être un stade dans lequel il y a une ambiance de foot, mais aujourd’hui ça a dévié et il faudra condamner. Le match delegate fera son rapport”, estime Pierre-Yves Hendrickx, le secrétaire général du club au micro de la première. 

Plein écran
Marco Ilaimaharitra a quitté le terrain de Malines en larmes. © Photo News

“Assez rare en Belgique”

Karim Belhocine, qui a discuté avec l’arbitre à l’issue de la rencontre, regrette évidemment les faits et la carte jaune adressée à son joueur, mais il estime aussi que la Belgique est épargnée. “Ce sont des actes qui n’ont pas leur place sur les terrains et dans les gradins, mais c’est assez rare en Belgique. Tant que ça reste minoritaire et qu’on lutte contre ça, je pense que ça ira”, expliquait le coach carolo en conférence de presse après la rencontre. 

Plein écran
© Photo News