Des paiements présumés aussi à l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck? “Complètement infondé”
mise à jourLes enquêteurs actifs dans l'enquête sur la suspicion de fraude dans le football belge soupçonne l'actuel entraîneur de la Gantoise Hein Vanhaezebrouck d'avoir reçu 283.750 euros en noir lors de son premier passage à la Ghelamco Arena (2014-2017), via des constructions mises en place par l'agent Mogi Bayat, à savoir des rapports de scouting fictifs et des commissions falsifiées sur les transferts. Le quotidien De Standaard a révélé l'information mardi.
Cependant, le nom de Vanhaezebrouck ne figure pas sur la liste des 57 personnes que le parquet veut renvoyer devant le tribunal correctionnel dans le cadre du Football Gate. Dans ce cas-ci, il s'agit de fraude fiscale et les joueurs et entraîneurs qui ont été partiellement payés au noir devront régler cela avec le fisc. Il n'existe pas de preuve que Vanhaezebrouck ait effectivement reçu de l'argent au noir de Bayat, mais le parquet estime que les indices sont suffisamment forts pour demander le renvoi de Bayat devant le tribunal correctionnel pour les transactions avec Vanhaezebrouck, indique le journal.
“Les insinuations selon lesquelles j’aurais reçu des paiements au noir grâce à des constructions mises en place par l’agent Mogi Bayat sont complètement infondées”, a réagi l’entraîneur de La Gantoise dans un communiqué. “Je n’ai pas été soupçonné ou interrogé pour ces faits”, a ajouté Vanhaezebrouck. “Pour le reste, je coopère pleinement, et de manière transparente avec les autorités. Je n’ai rien à cacher.”
“J’ai été et je suis toujours rémunéré très correctement et conformément au marché par La Gantoise”, a poursuivi l’entraîneur. “En raison des résultats exceptionnels du club durant la période concernée, mes contrats et de travail et les rémunérations prévues ont été adaptées à plusieurs reprises. Toutes les obligations fiscales ont été respectées. La manière dont Monsieur Bayat gère ses affaires n’a rien à voir avec moi. Enfin, je souhaite également déclarer que je regrette profondément qu’il y ait apparemment des personnes qui trouvent nécessaires de violer leur secret professionnel en divulguant des données d’un dossier judiciaire dans lequel je ne suis pas du tout impliqué, simplement pour attirer l’attention des médias.”
L’entraîneur de 57 ans souligne qu’il ne donnera plus de commentaire sur cette affaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
MISE À JOUR
Geraerts avant la “finale” de l’Union contre l’Antwerp: “Le match le plus important de ma carrière et celle des joueurs”
L’Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l’Antwerp dans un match qui peut s’avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes”, a confié Karel Geraerts, l’entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse. -
Pascale Van Damme devient la première femme présidente de l’Union belge
Le Conseil d’administration de l’Union belge de football (URBSFA) a accepté la démission de Paul Van den Bulck de son poste de président et a nommé Pascale Van Damme comme première femme présidente, a communiqué l’URBSFA lundi. -
Une gifle contre le Cercle pour la dernière à Sclessin: fin de saison à oublier pour le Standard
Pas grand-chose à dire. On s'attendait à un match de fin de saison sans enjeu, sans rythme. On l’a eu. En bonus, on a également été privé de “suspense”. Déjà en vacances, les Liégeois ne sont jamais rentrés dans le match et n’avaient visiblement même pas envie que ce soit le cas. Une dernière sortie à Sclessin bâclée, pas illogique dans le contexte actuel. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”
-
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.” -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.