Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © BELGA

Deux supporters d'Anderlecht condamnés pour avoir tagué le stade Jan Breydel

Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné mardi un supporter d'Anderlecht à une peine de 60 heures de travail pour avoir tagué le stade Jan Breydel ainsi que le poste de police de Bruges à l'occasion de la rencontre entre les Bruxellois et leurs rivaux de la Venise du Nord. Sa complice a bénéficié de la suspension du prononcé. Le juge a également prononcé une interdiction de stade d'un an à l'égard des deux prévenus.

  1. L’épouse d’Ali Gholizadeh n’a pas joué avec Charleroi à cause de... ses bas
    Interviews

    L’épouse d’Ali Gholizadeh n’a pas joué avec Charleroi à cause de... ses bas

    Pour la première fois de son existence, le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) possède une équipe au faîte de la hiérarchie du football belge féminin. Dans cette formation, on retrouve l’épouse d’un des joueurs phares de l’équipe masculine, Ali Gholizadeh. L’Iranienne se prénomme Yasaman Farmani. Alors qu’elle n’était ni blessée, ni suspendue, elle n’a pas disputé la rencontre programmée vendredi passé au Football Club Fémina White Star Woluwé dans le cadre des Play-Offs 2.
  2. Bruges renversé, playoffs 1 quasiment assurés: Anderlecht tient son match référence

    Bruges renversé, playoffs 1 quasiment assurés: Anderlecht tient son match référence

    Une première mi-temps pauvre en occasions, une seconde période avec de jolis buts et un scénario inattendu: le choc entre Anderlecht et Bruges aura tenu ses promesses. Et les protégés de Vincent Kompany confirment! Même l’éclair de génie de Noa Lang n’aura pas suffi à refroidir la jeune garde bruxelloise, qui a renversé le leader du championnat pour s’offrir une opération royale: Anderlecht n’a plus besoin que d’un point ou d’un faux-pas d’Ostende pour assurer sa place en playoffs 1.
  1. Transfert à Anderlecht: Refaelov privé de play-offs?

    Transfert à Anderlecht: Refaelov privé de play-offs?

    L’Antwerp n’a pas tardé à réagir au passage de Lior Refaelov à Anderlecht la saison prochaine. Lundi en fin de journée, le Great Old a assuré accepter le départ du Soulier d’Or, qui arrivait en fin de contrat, mais déplore le timing de l’annonce alors que les playoffs pour le titre, où Anversois et Anderlechtois se retrouveront, vont débuter. L'ancien Brugeois pourrait être écarté de la dernière ligne droite du championnat. La décision du matricule 1 est attendue ce mardi.
  2. Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”
    Interview

    Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”

    Le titre ne sera sans doute à nouveau pas pour cette année-ci, mais la forme du champion, c’est bien lui qui la détient aujourd’hui. C’est avec un nouveau moral qu’Anderlecht entamera dimanche les playoffs 1 par un déplacement au Club Bruges, que seul un incroyable concours de circonstances privera d’un deuxième sacre consécutif. Qualifiés lors de la dernière journée à la suite d’un 12 sur 12 aussi inattendu que remarquable, les Mauves n’ont désormais plus rien à perdre et carrément tout à gagner. Troisième à l’issue de la phase classique, le Sporting peut même encore rêver de la Ligue des Champions. Albert Sambi Lokonga, 21 ans, le capitaine, visera en tout cas “le plus haut possible”.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    12:01
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03