Deuxième défaite pour Bruges
Le FC Malines a remporté vendredi soir le choc entre le troisième et le quatrième de D1A en match d'ouverture de la 15e journée de championnat. Menés à la 51e minute de jeu via un but de Bas Dost, les Malinois ont recollé au score par Hugo Cuypers à la 65e, avant que Rob Schoofs n'offre les trois points aux siens à douze minutes du terme. Grâce à cette victoire, avec 26 points, les Malinois reviennent à une longueur de leurs adversaires du jour qui ont concédé leur deuxième revers en championnat. L'Union Sain-Gilloise (31) et l'Antwerp (27) ont l'occasion de prendre le large au classement à l'issue de leur match à Ostende et à Saint-Trond dimanche après-midi.
Les Malinois entamaient la rencontre tambour battant avec un but annulé logiquement pour hors-jeu à la 3e minute ou encore avec une contre-attaque ponctuée par une frappe lointaine de Geoffrey Hairemans sans danger pour Mignolet (9e).
Mignolet s'interposait encore à bout portant après un corner malinois qui revenait dans les pieds de Souza qui reprenait au petit rectangle sur le portier Brugeois (35e).
Les Blauw en Zwart répondaient dans la foulée. Sur contre-attaque, Vormer récupérait le ballon et frappait de loin, obligeant le gardien à intervenir une première fois avant de s'employer à nouveau sur la reprise de la tête de Bas Dost (36e). Les champions en titre mettaient enfin le nez à la fenêtre dans cette première mi-temps indigente de leur part.
Revenus des vestiaires avec de meilleures dispositions et trois nouveaux joueurs sur le terrain, les joueurs de Philippe Clément ouvraient la marque après six minutes. À la suite d'un centre, Vanaken, esseulé dans le petit rectangle, reprenait le ballon qui était repoussé par le gardien. Le cuir revenait dans les pieds de Bas Dost, au bon endroit pour donner l'avance aux Brugeois (51e, 0-1).
À la 65e minute, Hugo Cuypers, bien lancé dans le dos d'une défense brugeoise mal alignée, ne tremblait pas lors de son face-à-face avec Simon Mignolet. Il décochait une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à l'ancien portier de Liverpool (1-1).
Treize minutes plus tard, les Sang et Or prenaient l'avantage via un superbe lob de Rob Schoofs. Placé à l'extérieur du rectangle, le capitaine tentait sa chance et surmontait un Simon Mignolet à la main moins ferme qu'à l'accoutumée (1-2).
Bruges s'inclinait après avoir mené et préparait de la pire des manières son match décisif de Ligue des champions contre Leipzig, mercredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Annonce imminente d'un départ, short-list en préparation au Standard: ça bouge dans le dossier Deila
Le Club de Bruges est en train de finaliser l’arrivée de Ronny Deila, qui pourrait annoncer son départ lors de la conférence presse d’avant-match ce jeudi, indique HLN. Alors qu'ils espéreraient toujours convaincre le Norvégien de rester, les dirigeants du Standard auraient commencé à dresser une liste de successeurs potentiels. -
Pro League
Avant la “finale” entre l’Antwerp et l’Union: voici notre équipe-type des candidats au titre
Jour-J pour l’Antwerp et l’Union: sur le coup de 13h30, Anversois et Saint-Gillois se retrouveront sur la pelouse du Bosuil pour ce que l’on peut considérer comme LE match de la saison en Pro League. En cas de victoire, le Great Old sera sacré champion de Belgique. Si c’est l’Union qui s’impose, les Saint-Gillois ne seront plus qu’à un petit point de la consécration. À l’occasion de ce choc que toute la Belgique du foot attend, la rédaction de 7sur7 vous a concocté son XI idéal des forces en présence. -
Nouvelle crise à l’Union Belge: le Comité de direction dénonce le comportement du président Paul Van den Bulck
Le Comité de direction de l’Union belge de football (URBSFA) a écrit mardi soir une lettre au Conseil d’administration dans lequel il dénonce une relation difficile avec Paul Van den Bulck, le président de l’URBSFA, ont rapporté divers médias mercredi. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Des montres de luxe volées chez Radja Nainggolan à Anvers, deux individus interpellés
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Marc Wilmots revient sur la fin chaotique de son aventure à la tête des Diables: “C’était un assassinat préparé”
Il avait remis la Belgique sur la carte du football international, mais il avait payé le prix fort d'un échec en quart de finale de l’Euro 2016. Sept ans plus tard, Marc Wilmots revient sur les circonstances de son éviction du poste de sélectionneur des Diables Rouges.