Diagne revient sur son calvaire à Bruges: “Clement choisissait des joueurs qui n’avaient pas mon niveau”
Mbaye Diagne a fait son mea culpa concernant son penalty raté contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Dans les colonnes du Guardian, l’attaquant sénégalais a également fait le point sur son prêt au Club de Bruges qui a rapidement tourné au vinaigre.
Partager par e-mail
Le prêt de Mbaye Diagne à Bruges a tout du fiasco. Arrivé dans les dernières heures du mercato au nez et à la barbe d’Anderlecht, l’attaquant a rapidement disparu des radars après son comportement face au Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions. Monté au jeu alors que son équipe était menée d’un but, le Sénégalais a obtenu un penalty en se faisant crocheter par Thiago Silva.
Le penalty à Paris? “Je n’aurais pas dû le tirer”
L’ancien joueur de Galatasaray a alors pris tout le monde de court en refusant de donner le ballon à Hans Vanaken pour se faire justice lui-même. Diagne a raté son penalty, provoquant l’immense colère de Philippe Clement sur le banc de touche. Bruges s’est incliné par le plus petit des scores (1-0).
“Quand je suis entré, l’entraîneur m’a dit: ‘C’est pour nous sauver en Ligue des Champions que tu es ici à Bruges, alors maintenant vas-y et fais-le’. Je n’aurais pas dû tirer le penalty. Mais j’étais tellement excité à l’idée d’aider l’équipe que quand je l’ai obtenu, je me suis dit que je devais marquer ce but que l’on m’avait réclamé. C’était simplement l’effet de l’adrénaline et ma volonté d’aider l’équipe”, a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Guardian.
Je pense que Clement a profité de mon penalty manqué pour m’écarter
Depuis cette soirée du 6 novembre, le joueur de 28 ans n’a plus jamais été convoqué par son entraîneur. “Je me suis excusé auprès des joueurs et du manager mais j’ai été banni. Je me suis entraîné dur chaque jour, mais je n’ai plus jamais été appelé dans le groupe pour les matchs. Il choisissait des joueurs que je respecte mais qui, honnêtement, n’avaient pas mon niveau”, regrette-t-il.
Diagne a bien essayé de s’expliquer avec Clement, mais ce dernier ne s’est pas montré très ouvert à la discussion. “Au bout d’un moment, je suis allé le voir pour lui demander des explications et il m’a répondu: ‘Je prends les décisions, je suis le patron’. Après cela, il m’a simplement ignoré. Pendant mes trois derniers mois à Bruges, il ne m’a pas dit un mot, pas plus qu’un ‘bonjour’. Je pense qu’il n’a jamais voulu de moi au départ. Ce sont d’autres personnes du club qui m’avaient persuadé d’y aller. Je pense qu’il a profité de mon penalty manqué pour m’écarter”, poursuit-il.
Alors que son prêt se termine à la fin de saison et qu’il ne sera évidemment pas question de rester à Bruges, Diagne, qui est à la recherche de temps de jeu, ne sait pas encore si Galatasaray voudra le conserver.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Seraing s'impose au Lierse et conforte sa deuxième place
Le FC Seraing a remporté dimanche le match au Lierse comptant pour le 21e journée de la 1B Pro League (0-1). -
Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?
L'équipe de football du KV Ostende a collaboré pendant plusieurs mois à un projet pilote étudiant la possibilité de détecter une contamination au coronavirus à l'aide de chiens. Les résultats du projet auquel ont pris part la Pro League et la société de gardiennage K9 Detection ont été présentés mercredi à Bredene. Il en ressort que les chiens renifleurs peuvent détecter les contaminations au coronavirus plus rapidement qu'un test PCR. Cette méthode pourrait être appliquée aux spectateurs lors des matchs de football ou lors de festivals. -
Report d'un match dimanche, retour des Brugeois mardi: Hein Vanhaezebrouck se pose des questions
Deux jours après le report du match entre La Gantoise et le Club de Bruges, cinq Brugeois, positifs à la Covid-19 la semaine dernière, ont fait leur retour à l’entraînement ce mardi. Une situation qui surprend Hein Vanhaezebrouck. -
La Gantoise - Club de Bruges reporté à cause des cas de coronavirus chez les Brugeois
La rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le Club de Bruges prévue dimanche, a été reportée à cause des nombreux cas de coronavirus chez les Brugeois, a annoncé la Pro League vendredi. -
Coupe de Belgique
Le Standard joue son avenir européen face au Club de Bruges
Choc des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football, ce jeudi, Standard-Club de Bruges a pris une importance particulière pour l’équipe locale. Sa défaite sans appel (1-3) dimanche dans le Clasico face à Anderlecht, a réduit les chances des Rouches de lutter pour une place européenne en championnat.
-
Croky Cup
Surprise: Eupen sort La Gantoise et se qualifie pour les demi-finales
Eupen a décroché le premier billet pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de football en battant La Gantoise 1-0 en quarts de finale mercredi au Kekrweg. -
Face aux nombreux cas de Covid, le Club de Bruges durcit les règles en interne
Décimé par plusieurs cas de Covid, le Club de Bruges jouera quasiment avec une demi-équipe B ce soir face au Dynamo Kiev dans le cadre des seizièmes de finale retour de l’Europa League. Avec les deux nouveaux tests positifs de Mignolet et De Ketelaere, les Brugeois doivent se passer de 7 joueurs, et non des moindres (Lang, Vanaken, Denswil, Mitrovic et Rits). Sans parler de Philippe Clement et son staff. -
Le Clasico a-t-il perdu de sa superbe?
Par tradition, Standard-Anderlecht est un sommet du championnat. Dimanche en début d'après-midi (13h30) en match de la 28e journée de Jupiler Pro League, le "Clasico" joué à Sclessin sera très différent de tous les autres. Bien entendu parce qu'il se jouera dans un stade dépourvu de spectateurs. La petite forme affichée cette saison par les deux grands clubs historiques de notre compétition lui donnera un autre caractère particulier. Alors le Clasico a-t-il perdu de sa superbe? La rédaction sport de 7sur7 s’est penchée sur la question.