Krépin Diatta devrait quitter Bruges cet été. Le Sénégalais pourrait être remplacé par Nacer Chadli
Plein écran
Krépin Diatta devrait quitter Bruges cet été. Le Sénégalais pourrait être remplacé par Nacer Chadli © Photo News

Diatta out, Chadli in? Bruges prépare son mercato

Le Club de Bruges commence à préparer la prochaine fenêtre des transferts. Le départ de Krépin Diatta semble inéluctable. Pour le remplacer, les Blauw en Zwart viseraient un certain Nacer Chadli, selon la DH, et l’intérêt serait réciproque.

Comme nous vous l’indiquions récemment, Nacer Chadli a de bonnes chances de rester en Belgique la saison prochaine. Ce serait en tout cas la volonté du Diable, conscient qu’il sera difficile de s’imposer en Angleterre et motivé par la perspective de se montrer en vue du prochain Euro. Pour autant, Anderlecht ne devrait pas pouvoir le conserver. D’après la DH, les Mauves pourraient lui proposer seulement la moitié de son salaire brut estimé à 215.000 euros par mois.

Le successeur de Diatta? 

Logiquement, Bruges apparaît comme le candidat le plus crédible pour accueillir le joueur à qui il reste un an de contrat à Monaco. Les Blauw en Zwart auraient les moyens de s’aligner sur ses exigences salariales. Chadli, qui se serait déjà renseigné sur le club auprès de Simon Mignolet, serait intéressé par ce challenge et la possibilité de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine.

Bruges voudrait frapper fort afin de compenser le départ plausible de Krépin Diatta, qui a véritablement explosé cette saison. Selon HLN, ce dernier susciterait de nombreuses convoitises. Le Hertha Berlin se serait récemment positionné et pourrait proposer une grosse somme pour le recruter (Bruges pourrait réclamer environ 25 millions d’euros). Pas certain cependant que le Sénégalais accepte de rejoindre un club du ventre mou de la Bundesliga. Le Brugeois a déjà été cité du côté de l’Ajax, du PSG, de Naples et du Milan AC.