Krépin Diatta devrait quitter Bruges cet été. Le Sénégalais pourrait être remplacé par Nacer Chadli
Plein écran
Krépin Diatta devrait quitter Bruges cet été. Le Sénégalais pourrait être remplacé par Nacer Chadli © Photo News

Diatta out, Chadli in? Bruges prépare son mercato

Le Club de Bruges commence à préparer la prochaine fenêtre des transferts. Le départ de Krépin Diatta semble inéluctable. Pour le remplacer, les Blauw en Zwart viseraient un certain Nacer Chadli, selon la DH, et l’intérêt serait réciproque.

  1. Six victoires en six matches: le début de saison parfait de Charleroi continue

    Six victoires en six matches: le début de saison parfait de Charleroi continue

    Devant 4.706 spectateurs, Charleroi a aligné un sixième succès face au Beerschot vendredi à l’occasion du match d’ouverture de la 6e journée du championnat de Belgique de football (3-1). Grâce à Kaveh Rezaei (29e, 87e pen.) et Ali Gholizadeh (55e), les Zèbres comptent toujours le maximum de points (18). Le Beerschot (12 points), qui a réduit l’écart par Musashi Suzuki (90e+2), reste deuxième avec deux points d’avance sur le Standard et Courtrai, qui s’affrontent dimanche (16 heures).
  2. Anderlecht tient sa première victoire sous les ordres de Kompany

    Anderlecht tient sa première victoire sous les ordres de Kompany

    Séduisant, appliqué, sérieux, Anderlecht a facilement dominé le Cercle de Bruges (2-0, Nmecha, Murillo) devant son public. Avec un Sambi Lokonga rayonnant dans l’entrejeu, les hommes de Vincent Kompany ont parfaitement maitrisé leur sujet et auraient pu l’emporter plus largement sans l’un ou l’autre gros raté. Après le partage concédé à Ostende, il s’agit de la première victoire du Sporting sous les ordres de son nouveau T1. Il y a beaucoup de signaux positifs pour le RSCA, qui reste invaincu cette saison.
  3. Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

    Au cours de la saison passée, une scission a eu lieu au sein du club de football de Trazegnies Sport. Les dissidents emmenés par Jacques Lemaire ont décidé de créer leur propre club en vue de cette nouvelle saison: la Jeunesse Trazegnies. Depuis lors, les conflits s’accumulent entre les deux entités. La JS Trazegnies a notamment obtenu des autorités courcelloises de pouvoir disposer du Stade Communal où évoluait jusqu’ici Trazegnies Sport. Du coup, ce dernier doit déménager à quatre kilomètres de là, à Piéton.