Plein écran
© BELGA

Dix buts et un partage complètement fou entre Courtrai et le Beerschot

Courtrai et le Beerschot ont partagé l’enjeu 5-5 au terme d’un match complètement fou samedi lors de la 12e journée de Jupiler Pro League. Les Anversois manquent donc l’opportunité de prendre la tête du championnat.

  1. Le premier Clasico du coach Vincent Kompany: “Un match qu’on doit gagner”

    Le premier Clasico du coach Vincent Kompany: “Un match qu’on doit gagner”

    Un peu plus de trois mois après avoir mis un terme à sa carrière de joueur pour se consacrer à son nouveau métier d’entraîneur, Vincent Kompany va vivre son tout premier Clasico en tant que coach. Inutile de lui rappeler à quel point c’est un match qui compte, Vince The Prince saura motiver ses troupes. Car, il en est conscient, et ses supporters le lui ont rappelé durant la semaine: “seule la victoire sera belle” contre le Standard.
  2. Première victoire à domicile de l’année pour Waasland-Beveren

    Première victoire à domicile de l’année pour Waas­land-Beveren

    C’est ce qu’on appelle un précieux succès. Grâce à des buts inscrits en seconde période par Alessandro Albanese et Danel Sinani, Waasland-Beveren s’est imposé contre le KV Ostende (2-0), mardi soir. Une victoire qui permet aux Waeslandiens de gonfler leur total au classement de la Pro League, avant-derniers avec huit points et d’éloigner encore un peu plus l’Excel Mouscron, dernier de la classe avec trois unités (et trois matchs de retard).
  3. La Pro League “soulagée” par l’issue de l’affaire Selemani

    La Pro League “soulagée” par l’issue de l’affaire Selemani

    La Pro League s'est dite lundi "soulagée" après avoir pris connaissance de la décision du Tribunal du travail dans l'affaire opposant l'Union Saint-Gilloise à son ancien joueur Faïz Selemani, qui avait rompu unilatéralement son contrat avec le club bruxellois. L'Union a obtenu gain de cause: le joueur, désormais actif à Courtrai, devra verser une indemnité de 500.000 euros majorée des intérêts à son ancien employeur. "Par cette décision, le tribunal du travail confirme l'importance du contrat de travail et des procédures pour le football professionnel", a réagi avec satisfaction la Pro League.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre