Doublé de Rezaei, Charleroi prend la deuxième place
Charleroi s’est provisoirement hissé au deuxième rang de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire 2-0 sur Waasland-Beveren, samedi, dans le cadre de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Zulte Waregem s’est joué d’Eupen 1-0 et intègre le top 6. Nouveau couac pour Genk qui s’est incliné à domicile contre Saint-Trond (1-2).
Partager par e-mail
Contre Waasland-Beveren, l’inévitable Kaveh Rezaei a fait trembler les filets à deux reprises en première période en faveur de Charleroi. A la 27e minute, l’Iranien était le premier à la récupération d’un tir de son compatriote Gholizadeh repoussé par Pirard. A la 39e, il concluait un mouvement initié par Ilaimaharitra et poursuivi par un centre de Fall. C’est le 5e but de Rezaei lors des quatre derniers matchs.
En seconde période, Penneteau a été sauvé à deux reprises par ses montants, sur une frappe de Verreth (57e) et une reprise de Durmishaj (88e).
Sept matches sans défaite
Avec ce septième match de rang sans défaite (six victoires et un partage), Charleroi, 31 points, s’installe provisoirement à la deuxième place, aux côtés de l’Antwerp, à 8 points du Club Bruges, vainqueur 1-0 de Mouscron en fin d’après-midi. Charleroi et Bruges doivent encore s’affronter en match d’alignement. Le Standard (30) et La Gantoise (29) jouent dimanche, respectivement contre le Cercle et à Courtrai. Waasland-Beveren, 11 points, est 15e et avant-dernier.
Zulte-Waregem a intégré le top-6 grâce à sa victoire (1-0) sur Eupen. Gianni Bruno a inscrit le seul but du match d’une frappe enroulée de l’entrée du rectangle (23e). Zulte Waregem prend la sixième place avec 28 points, dépassant Malines (27), battu 1-0 par l’Antwerp vendredi. Eupen, 16 points, occupe la douzième position.
Aussi dans l'actualité
-
Marouane Fellaini, la priorité de José Mourinho à Tottenham cet hiver?
-
EN DIRECT: Anderlecht joue gros face à Charleroi
L’affiche de cette 18e journée est prévue sur le coup de 18h au Lotto Park avec un Anderlecht - Charleroi très attendu. Les Zèbres - 4es avec 31 points et 16 matches disputés - sont l’équipe en forme du moment. Les hommes de Karim Belhocine ont en effet remporté six de leurs sept derniers duels. La dernière défaite des Carolos remonte au 4 octobre dernier... face à Anderlecht (1-2). Les Bruxellois n’arrivent pas à trouver la stabilité nécessaire pour être sereins, et sortent d’une bien mauvaise prestation à Ostende (3-2) dimanche dernier. Une victoire est donc essentielle pour les Mauves, 11es avec 21 unités. -
Réduit à neuf, le Standard arrache un partage inespéré à Mouscron
Drôle d’après-midi pour le Standard à Mouscron. Rapidement devant au score, les Rouches ont d’abord maîtrisé leur sujet avant de tout gâcher. Les Hurlus ont effectivement profité de deux cadeaux de leurs adversaires et des expulsions stupides de Mpoku et Carcela pour renverser la vapeur. Mais l’égalisation dans les dernières secondes de Maxime Lestienne offre un dénouement inespéré aux hommes de Michel Preud’homme. -
Un petit Club de Bruges, mais une victoire avant le Real
-
La Juve trébuche, l’Inter garde les commandes de la Serie A
La Juventus pouvait profiter du faux-pas de l’Inter contre l’AS Rome pour reprendre la tête du championnat italien, les Turinois sont tombés contre l’autre club de Rome. La Lazio, sans Jordan Lukaku ni Silvio Proto, a su répondre au but d’ouverture de Cristiano Ronaldo pour offrir à son public un succès de prestige contre le champion en titre.
-
La Gantoise met la pression sur le Standard, Genk renoue avec la victoire
Éliminés en Coupe de Belgique, mercredi, à Charleroi, les Buffalos ont effacé la déception avec un joli succès contre Zulte Waregem, samedi soir (2-0): en attendant le résultat du déplacement du Standard à Mouscron, la Gantoise grimpe à la deuxième place du classement. Dans l’autre rencontre débutée à 20h, Hannes Wolf s’est offert sa première victoire avec Genk au Cercle de Bruges (1-2). -
Malines perd de nouvelles plumes dans la course au top 6
Troisième match sans victoire pour le Kavé. Au terme d’une rencontre, face à Courtrai, qui s’est jouée dans les derniers instants (1-1) et qui aura été marquée par les anciens Standardmen. Imoh Ezekiel avait ouvert le score et c’est Igor De Camargo qui a rétabli l’égalité. Un partage qui ne fait pas les affaires de Malines le Kavé restera septième à l’issue du week-end. -
Les Diables Rouges très probablement à Doha pour le tournoi des quatre pays
Les Diables Rouges joueront très probablement à Doha, au Qatar, la semaine du 18 au 26 mars, pour un tournoi de quatre pays avec le Portugal, la Suisse et la Croatie. Des sources au sein de la fédération de football parlent de “fortes chances de participation”. Chaque équipe jouera deux matchs.