Plein écran
© Photo News

Doublé de Rezaei, Charleroi prend la deuxième place

Charleroi s’est provisoirement hissé au deuxième rang de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire 2-0 sur Waasland-Beveren, samedi, dans le cadre de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Zulte Waregem s’est joué d’Eupen 1-0 et intègre le top 6. Nouveau couac pour Genk qui s’est incliné à domicile contre Saint-Trond (1-2). 

Contre Waasland-Beveren, l’inévitable Kaveh Rezaei a fait trembler les filets à deux reprises en première période en faveur de Charleroi. A la 27e minute, l’Iranien était le premier à la récupération d’un tir de son compatriote Gholizadeh repoussé par Pirard. A la 39e, il concluait un mouvement initié par Ilaimaharitra et poursuivi par un centre de Fall. C’est le 5e but de Rezaei lors des quatre derniers matchs.

En seconde période, Penneteau a été sauvé à deux reprises par ses montants, sur une frappe de Verreth (57e) et une reprise de Durmishaj (88e).

Plein écran
© Photo News

Sept matches sans défaite

Avec ce septième match de rang sans défaite (six victoires et un partage), Charleroi, 31 points, s’installe provisoirement à la deuxième place, aux côtés de l’Antwerp, à 8 points du Club Bruges, vainqueur 1-0 de Mouscron en fin d’après-midi. Charleroi et Bruges doivent encore s’affronter en match d’alignement. Le Standard (30) et La Gantoise (29) jouent dimanche, respectivement contre le Cercle et à Courtrai. Waasland-Beveren, 11 points, est 15e et avant-dernier.

Zulte-Waregem a intégré le top-6 grâce à sa victoire (1-0) sur Eupen. Gianni Bruno a inscrit le seul but du match d’une frappe enroulée de l’entrée du rectangle (23e). Zulte Waregem prend la sixième place avec 28 points, dépassant Malines (27), battu 1-0 par l’Antwerp vendredi. Eupen, 16 points, occupe la douzième position.

  1. EN DIRECT: Anderlecht joue gros face à Charleroi

    EN DIRECT: Anderlecht joue gros face à Charleroi

    L’affiche de cette 18e journée est prévue sur le coup de 18h au Lotto Park avec un Anderlecht - Charleroi très attendu. Les Zèbres - 4es avec 31 points et 16 matches disputés - sont l’équipe en forme du moment. Les hommes de Karim Belhocine ont en effet remporté six de leurs sept derniers duels. La dernière défaite des Carolos remonte au 4 octobre dernier... face à Anderlecht (1-2). Les Bruxellois n’arrivent pas à trouver la stabilité nécessaire pour être sereins, et sortent d’une bien mauvaise prestation à Ostende (3-2) dimanche dernier. Une victoire est donc essentielle pour les Mauves, 11es avec 21 unités.
  2. Réduit à neuf, le Standard arrache un partage inespéré à Mouscron

    Réduit à neuf, le Standard arrache un partage inespéré à Mouscron

    Drôle d’après-midi pour le Standard à Mouscron. Rapidement devant au score, les Rouches ont d’abord maîtrisé leur sujet avant de tout gâcher. Les Hurlus ont effectivement profité de deux cadeaux de leurs adversaires et des expulsions stupides de Mpoku et Carcela pour renverser la vapeur. Mais l’égalisation dans les dernières secondes de Maxime Lestienne offre un dénouement inespéré aux hommes de Michel Preud’homme.