L'Assemblée Générale de la Pro League retarde encore sa décision.
Plein écran
L'Assemblée Générale de la Pro League retarde encore sa décision. © BELGA

Droits télé de la Pro League: toujours pas d’accord définitif

Le nouveau contrat sur les droits médiatiques du football belge n’a pas non plus été attribué vendredi. Le cap des cent millions d’euros fixé par la Pro League a été atteint, mais aucun accord n’a encore été trouvé sur la clé de répartition entre les clubs, a confirmé vendredi soir à Diegem Pierre François, CEO de la Pro League. Une troisième réunion est prévue le 21 février.

  1. Tissoudali offre la victoire à La Gantoise dans les derniers instants à Malines

    Tissoudali offre la victoire à La Gantoise dans les derniers instants à Malines

    Mardi soir, La Gantoise s'est imposé sur le terrain de Malines, 1-2, dans le cadre de la 4e journée des Europe playoffs. Après une rencontre disputée et un but décisif de Tissoudali au bout du suspense (90e+4), les Gantois prennent une avance de 7 points sur Genk, qui joue à 21h00 contre Charleroi, et se rapprochent de la victoire finale dans ces "playoffs 2". Déjà qualifiés pour l'Europa League à la suite de leur victoire en Coupe de Belgique, ils offriraient ainsi au 4e des Champions' playoffs un ticket direct pour le 2e tour qualificatif de la Conference League. Si le Sporting carolo bat Genk, ce sera chose faite.
  1. Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe
    europe playoffs

    Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe

    Mardi soir, Genk s’est imposé, 3-2, contre le Sporting de Charleroi lors de la 4e journée des Europe playoffs. Dans une partie animée, les Limbourgeois ont pu compter sur des buts en seconde période de Onuachu (55e), Nkuba contre son camp (59e) et Cuesta (65e) pour neutraliser la réalisation exceptionnelle de Ilaimaharitra (34e) et celle de Heymans (73e). Grâce à cette victoire, Genk peut toujours espérer accrocher la première place des “playoffs 2" nécessaire pour espérer jouer sur la scène européenne la saison prochaine.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.