Photo News
Plein écran
© Photo News

Droits TV: Eleven Sports espère toujours voir l'Antwerp rejoindre la conciliation

La Pro League a rencontré mardi les représentants d'Eleven Sports à qui elle a concédé la semaine dernière les droits médias du football belge pour la somme de 103 millions d'euros par an, pour une durée de cinq ans. Eleven Sports espère toujours que l'Antwerp accepte de se joindre à la vente collective. La Pro League s'est réjouie de son côté d'une réunion "constructive".

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Droits TV: Peter Croonen espère, Pierre François furieux

    Droits TV: Peter Croonen espère, Pierre François furieux

    L'annonce de l'attribution des droits médias du football belge à Eleven Sports, de façon exclusive, mercredi par la Pro League s'est accompagnée du retrait de La Gantoise et de l'Antwerp de la vente collective de ceux-ci. Les deux clubs ne sont pas d'accord avec la clé de répartition. Problème: ces droits ne peuvent être alloués que de façon collective. Peter Croonen, le président de la Pro League, espère pourtant pouvoir encore les ramener à la table.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    À mi-parcours des Champions play-offs, Bruges a récupéré le fauteuil de leader et les statistiques plaident en faveur du Club. Les probabilités calculées par le professeur Jean-Pierre Ottoy de l’Université de Gand et manager de Statter, montrent que les Blauw en Zwart ont 56,2% de chances d’être sacrés champions. L’Union peut encore raisonnablement ambitionner le titre avec 43,5 %. Anderlecht entretient un (mini) permis de rêver (0,3%).
  2. L’Antwerp veut encore grandir: “Et la distribution des droits TV doit rendre cela possible”

    L’Antwerp veut encore grandir: “Et la distributi­on des droits TV doit rendre cela possible”

    L'Antwerp, qui s'est retiré, tout comme La Gantoise, de la vente collective des droits médias, attribué de façon exclusive à Eleven Sports par la Pro League, "demande seulement que la distribution des nouveaux droits médias continue à rendre possible" sa progression dans les années à venir. C'est ce que le 'Great Old', qui veut parvenir "à une bonne clé de répartition en fonction des résultats sportifs et du potentiel des supporters, a indiqué mercredi dans un communiqué.