Plein écran
Adrien Trebel © Photo News

Du placard au Topper: et si Vincent Kompany donnait une chance à Adrien Trebel?

Poussé vers la sortie et mis au placard depuis le début de la saison, Adrien Trebel pourrait débuter la rencontre face à Bruges ce week-end.

Revoir Adrien Trebel en compétition officielle avec Anderlecht paraissait encore inenvisageable il y a quelques semaines. Dès le début de la préparation, Vincent Kompany lui avait fait comprendre qu’il n’entrait pas dans ses plans. Sauf que le joueur de 28 ans n’a pas trouvé chaussure à son pied cet été. Parmi les différentes pistes, soit le Mauve n’était pas intéressé, soit le Sporting n’y trouvait pas son compte, soit les clubs faisaient machine arrière en raison du prix demandé et de son salaire.

Le marché des transferts européen s’est fermé et l’issue n’a pas été trouvée. Pendant ce temps, Anderlecht est passé complètement à côté de son début de saison. Il semble manquer un leader dans l’entrejeu des Mauves. De son côté, Adrien Trebel a continué à se comporter professionnellement, même lorsqu’il jouait avec les plus jeunes.

Le Moyen-Orient toujours intéressé

L’ancien Nantais voit une fenêtre s’ouvrir pour le déplacement à Bruges ce week-end: Albert Sambi Lokonga est suspendu, Peter Zulj a le nez cassé. Après avoir essayé pas mal de possibilités, Simon Davies pourrait donc faire appel à Trebel. L’hypothèse prend de l’ampleur en interne d’après Het Laatste Nieuws.

Lundi soir, le Français a joué l’intégralité de la rencontre des U21 du RSCA contre Louvain. Anderlecht s’est largement imposé (5-1) et le médian a réalisé une solide prestation sous les yeux de Vincent Kompany. Visiblement en jambes et à l’aise techniquement, Trebel a montré qu’il pouvait retrouver la compétition avec le club bruxellois.

Sauf si un nouveau retournement de situation se dessine: selon HLN, Mogi Bayat était lundi à Neerpede pour discuter avec Verschueren du cas Adrien Trebel, toujours courtisé au Moyen-Orient.