Plein écran
© AP

Eden Hazard hérite d’un 4/10 dans L’Équipe, une note décriée: “C’est ridicule”

À l’origine du premier but de Benzema et plutôt entreprenant avant de devoir quitter la pelouse sur blessure face au PSG, Eden Hazard a confirmé sa montée en puissance à Madrid. Mais il ne convainc pas encore tout le monde. Certains médias français comme l’Équipe et So Foot restent visiblement sur leur faim. Le célèbre quotidien sportif a attribué un piètre 4/10 au Diable Rouge. Une note largement commentée sur les réseaux sociaux. 

À contre-courant. Plutôt plébiscité sur les réseaux sociaux mardi soir pour sa prestation face au PSG, Eden Hazard a eu droit à des commentaires bien moins élogieux dans quelques médias français, l’Équipe en tête. Le quotidien lui attribue la pire note madrilène de la soirée avec un tout petit 4/10. “Ce n’est pas encore le meilleur Hazard. Son apport reste trop sporadique”. Avant de tempérer. “ Il est apparu plus en jambes et audacieux qu’à l’aller.”  

Sur son site internet, So Foot pousse le bouchon encore plus loin avec un 3/10. “Eden s’est payé un bon gueuleton avec Thomas Meunier, entre compatriotes, mais est sorti du resto complètement retourné après avoir goûté à la brochette ardennaise.”

“De la science-fiction”

De son côté, le journal espagnol AS salue “la meilleure rencontre de Hazard au Real” avec un 9/10.  “Il peut à nouveau dribbler et combiner avec ses coéquipiers.” Même son de cloche du côté du rival Marca qui assure que “Bernabeu est tombé amoureux de lui” et souligne sa faculté à conserver le ballon.  

Un avis partagé par de nombreux internautes qui se sont étonnés du bulletin dressé par L’Équipe. Même les détracteurs du Brainois ont manifesté leur incompréhension. “Cette note est ridicule”, assure un internaute. De “la science-fiction”, une “dinguerie”, estiment d'autres téléspectateurs.