Photo News
Plein écran
© Photo News
Charleroi CHA
2
FIN
3
Westerlo WES
  • 36' Le football Isaac Mbenza
  • 88' Le football Youssouph Badji
  • Bryan Reynolds Le football 3'
  • Maxim De Cuyper Le football 10'
  • Kyan Vaesen Le football 89'

Égalisation à la 88e minute puis la défaite: cruel scénario pour Charleroi contre Westerlo

Charleroi s’est finalement incliné face à Westerlo 2-3 (mi-temps: 1-2) pour le compte de la 9e journée du championnat de Belgique de football samedi dans le pays Noir.

  1. La statistique complètement folle des clubs belges sur la scène européenne

    La statisti­que complète­ment folle des clubs belges sur la scène européenne

    Aussi surréaliste que cela puisse paraitre, tous les représentants belges sur la scène européenne sont invaincus en phase de poules jusqu’à présent. La Belgique est la seule des 35 (!) nations représentées à pouvoir se prévaloir de cette statistique. Merci au Club de Bruges, à l’Union SG, à La Gantoise et à Anderlecht. C’est d’ailleurs une excellente nouvelle pour le coefficient UEFA...
  2. Eric Deflandre avant le choc Standard-Bruges: “Franchement, il n’y a pas photo entre les deux”
    Entretien

    Eric Deflandre avant le choc Standard-Bru­ges: “Franche­ment, il n’y a pas photo entre les deux”

    “Nous sommes prêts pour accueillir Bruges. On les attend!” Tels furent les mots du capitaine Noë Dussenne suite à la victoire 1-2 à Saint-Trond le week-end dernier. Ce dimanche à 18h30, ce sera le cas. Dans le cadre de la neuvième journée de la Jupiler Pro League, le Standard recevra le Club Bruges à Sclessin pour le premier grand classique de notre championnat. Un duel qui avait perdu de sa superbe ces dernières années suite aux problèmes rencontrés au sein de la maison rouche, mais qui vient peut-être de retrouver du piment avec le neuf sur neuf réalisé par les Liégeois. C’est aussi l’avis d’Eric Deflandre, 49 ans, aujourd’hui entraîneur adjoint au RFC Liège. L’ancien Diable Rouge est peut-être même l’un des mieux placés pour évoquer cette confrontation exaltante pour avoir été champion avec le Club en 1998, puis finaliste de la Coupe avec le Standard en 2007 et T3 en bord de Meuse de 2015 à 2021. Entretien.