Plein écran
© Photo News
3
FIN
2
  • Loïs Openda 4' 89'
  • Jelle Vossen 80'
  • Amara Baby 53'
  • Dieumerci Mbokani 57'

EN DIRECT: l’Antwerp veut encore croire à la troisième place

Parce qu’il vaut mieux finir troisième que quatrième, et éviter ainsi le barrage pour l’Europa League contre le vainqueur du playoff 2. Le round final du match pour la troisième place va être arbitré par le nouveau et l’ancien champion. L’Antwerp, qui a le même nombre de points, se rend dans le même temps à Bruges, où il espère profiter de la gueule de bois des blauw en zwart, k.o debout (2-0) malgré une supériorité numérique, jeudi soir au Standard. Tout le monde sait cependant à quel point il est difficile de faire mordre la poussière à Bruges sur ses terres. 

  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Mené à la marque par Courtrai, Malines marque trois buts en neuf minutes

    Mené à la marque par Courtrai, Malines marque trois buts en neuf minutes

    Le FC Malines a mis fin à une série de trois rencontres sans victoire en allant s'imposer à Courtrai vendredi en match d'ouverture de la 8e journée du championnat de Belgique de football (2-3). Dante Vanzeir (53e, 62e) et Rob Schoofs (57e, 1-2) ont permis aux Malinois de grimper à la troisième place avec 14 points comme le Club Bruges (2e) et Mouscron (4e) à une unité du Standard. Malgré les but de Jovan Stojanovic (38e) et Ilombe Mboyo sur penalty (81e), les Kerels (8 points) restent 11e.