Photo by Jimmy Bolcina/ Photonews )
Plein écran
Photo by Jimmy Bolcina/ Photonews ) © Photo News

Eupen presque sauvé, mauvaise soirée pour Mouscron

 Saint-Trond, victorieux 1-3 à Mouscron, et Eupen, vainqueur 0-1 de Waasland-Beveren, se sont imposés en déplacement, samedi, dans le cadre de la 23e journée de la Jupiler Pro League. 

A Mouscron, Saint-Trond a marqué une première fois en première période par Suzuki, qui a profité du bon travail sur la gauche de Colidio (27e). Colidio était à nouveau à l'assist en début de seconde période, cette fois pour lancer Botaka, lequel n'a pas tremblé face à Butez (54e).

Asamoah portait le score à 0-3 d'une frappe tendue de l'entrée du rectangle, à nouveau sur une passe de Colidio (80e). Boya réduisait l'écart en fin de partie en surprenant Steppe d'un coup franc du milieu du terrain (88e). 

Les Hurlus ont aussi rapidement perdu Nathan De Medina, contraint de céder sa place sur blessure et évacué sur une civière. Soirée à oublier. 

Plein écran
© BELGA

Opération en or pour Eupen

Une tête de Koch à la 25e minute a suffi à Eupen pour l'emporter à Waasland-Beveren, qui restait pourtant sur trois victoires de suite. Au classement, Saint-Trond, qui signe un deuxième succès de rang, remonte en 9e position avec 29 points. Mouscron, 27 points, est 11e, devant Eupen (23). Waasland-Beveren, 20 points, est 14e. 

Plein écran
© Photo News