Plein écran
Arne Cuypers, l’unique buteur de la rencontre © Photo News

Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

L'équipe nationale des moins de 19 ans (U19) s'est qualifiée pour le 2e tour des qualifications de l'Euro 2020 de football, le tour élites. Les joueurs de Jacky Mathijssen ont terminé premiers du groupe 4 à l'issue du tour initial des qualifications grâce à leur victoire dans leur 3e match, 1-0, aux dépens de la Grèce, mardi à Maasmechelen. Le but a été inscrit en tout fin de match par le joueur de Genk Arne Cuypers (90e+3).

La Belgique avait remporté ses deux premiers duels dans ce groupe face à l'Islande (3-0) à Tessenderlo et à l'Albanie (2-1) à Genk. Au classement final du groupe, la Belgique s'impose avec 9 points devant l'Islande (6), la Grèce (3) et l'Albanie (0). 

Les deux premiers du groupe rejoignent le tour élites formé de 7 groupes de quatre qui se jouera au printemps. Le tirage au sort sera effectué le mardi 3 décembre à 11h00 à Nyon. Seuls les vainqueurs se qualifieront pour la phase finale. Celle-ci se déroulera du 19 juillet au 1er août 2020 en Irlande du Nord.

Le Championnat d'Europe 2020 est également qualificatif en vue du Mondial U20 2021. Les cinq premiers décrocheront leur place pour la Coupe du monde. Le lieu d'organisation de ce Mondial n'a pas encore été annoncé. La dernière participation de la Belgique à l'Euro U19 remonte à 2011 en Roumanie.

  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.