

- 35' Luka Menalo
- Ike Ugbo 45'+1'
Europa League: Genk tient tête au Dinamo Zagreb et reste en course
Europa LeagueTout reste possible pour le Racing Genk en phase de groupe de l’Europa League. Les Limbourgeois ont assuré le minimum en Croatie, en prenant le point du partage sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Genk loupe l’occasion de s’installer à la deuxième place de son groupe, mais maintient toutes ses chances de qualification avant la réception du Rapid Vienne, dans deux semaines.
Un petit match de foot et un petit point pour les deux équipes. Plutôt bien organisés, les Limbourgeois n’ont pas laissé grand-chose à leurs adversaires du soir. Mais il a suffi d’un appel dans le dos de la défense belge de Luka Manelo pour permettre au Dinamo Zagreb d’ouvrir le score. Un but d'ouverture auquel a répondu Ike Ugbo juste avant la pause. En seconde période, les deux équipes se sont ménagées l’une ou l’autre opportunités, mais les deux gardiens ont été irréprochables. Partage logique entre deux équipes qui s’en contenteront... et qui se départageront à distance dans deux semaines.
L’homme du match
C’était la surprise au coup d’envoi, il a répondu présent. Appelé à remplacer Paul Onuachu à la pointe de l’attaque limbourgeoise, Ike Ugbo a démontré à son coach qu’il pouvait comptait sur lui. Très remuant et très présent physiquement, il a aussi été efficace: une occasion, un but, il n’en fallait pas plus pour permettre à Genk de rentrer de Croatie avec le point du partage.
Le moment marquant
Avec un peu plus de justesse dans le dernier geste, les Limbourgeois auraient peut-être même pu repartir avec les trois points. Dans le dernier quart d’heure, Joseph Paintsil et Théo Bongonda ont mis le feu dans le rectangle croate, au terme d’un contre rondement mené. Mais ils sont tombés sur un excellent Livakovic, qui a parfaitement repoussé les tentatives des deux Genkois.
Le Tweet
La stat
Le but inscrit à Zagreb est le tout premier pour Ike Ugbo. Arrivé cet été, l’attaquant nigérian avait déjà inscrit deux buts en championnat et deux buts en Coupe de Belgique, il ajoute l’Europa League à son palmarès. Cinq buts cette saison, malgré un temps de jeu réduit, le Nigérian rendra encore de précieux services aux vice-champions de Belgique cette saison.
Le constat
Tout reste à faire
Si West Ham, qui s’est encore imposé au Rapid Vienne ce jeudi (0-2) caracole en tête et a déjà assuré sa première place, le suspense est total pour les deuxième et troisième places. Genk pointe à la troisième place avec deux points de retard sur le Dinamo. Les Limbourgeois, qui recevront le Rapid Vienne lors de la dernière journée, peuvent donc encore espérer poursuivre l’aventure en Europa League, mais ils devront s’imposer contre les Autrichiens et espérer un coup de pouce de West Ham, qui recevra le club de Zagreb.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“900 euros et j'ai un billet pour vous”: folie furieuse autour de la revente de places pour Antwerp-Union
Pour le match du titre face à l’Union dimanche, l’Antwerp aurait pu remplir le Bosuil trois fois. Sur le marché noir, les billets sont vendus à des prix exorbitants, jusqu’à 1.000 euros. Est-ce légal? Quelles sont les sanctions possibles? Que faire si, en tant que détenteur d’un billet, vous ne pouvez pas vous rendre à la rencontre et que vous souhaitez revendre votre place? -
Annonce imminente d'un départ, short-list en préparation au Standard: ça bouge dans le dossier Deila
Le Club de Bruges est en train de finaliser l’arrivée de Ronny Deila, qui pourrait annoncer son départ lors de la conférence presse d’avant-match ce jeudi, indique HLN. Alors qu'ils espéreraient toujours convaincre le Norvégien de rester, les dirigeants du Standard auraient commencé à dresser une liste de successeurs potentiels. -
Pro League
Avant la “finale” entre l’Antwerp et l’Union: voici notre équipe-type des candidats au titre
Jour-J pour l’Antwerp et l’Union: sur le coup de 13h30, Anversois et Saint-Gillois se retrouveront sur la pelouse du Bosuil pour ce que l’on peut considérer comme LE match de la saison en Pro League. En cas de victoire, le Great Old sera sacré champion de Belgique. Si c’est l’Union qui s’impose, les Saint-Gillois ne seront plus qu’à un petit point de la consécration. À l’occasion de ce choc que toute la Belgique du foot attend, la rédaction de 7sur7 vous a concocté son XI idéal des forces en présence. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le Standard termine sa saison sur une défaite à La Gantoise, Cuypers s'offre un triplé
À la veille d’une journée sous haute tension dans la course au titre, le Standard s’est inclinée à La Gantoise et n’aura jamais connu la victoire dans ces Europe Playoffs. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Cercle de Bruges s’est imposé face à Westerlo. -
La réponse de Thierry Dailly aux lourdes accusations du boss du RWDM: “Des propos graves et mensongers”
Accusé de faits graves par le grand patron du RWDM, Thierry Dailly, le désormais ex-président du club bruxellois, répond dans un entretien accordé à la RTBF. Il se dit “choqué, mais pas étonné” par les accusations portées contre lui par John Textor et il ne digère pas son éviction.