Europa League: l’Antwerp et La Gantoise fixés à leur tour

En attendant de savoir si les Buffalos passeront le premier écueil, l’Antwerp n’a pas spécialement été gâté pour son retour sur les scène européenne. 

Plein écran
Plzen ou l’Olympiakos pour les troupes de Bölöni en Europa League. © BELGA

C’est encore théorique, puisque la Gantoise devra d’abord se débarrasser des Roumains de Viitorul, mais si c’est le cas, les cinquièmes du dernier championnat de Belgique savent à quoi s’en tenir: ils affronteront au tour suivant, le vainqueur du duel entre Sofia et Larnaca. 

Pour l’Antwerp, qui retrouve la scène européenne après 25 ans d’absence, il faudra se défaire du perdant d’une rencontre du troisième tour préliminaire de... la Ligue des Champions. C’est le Viktoria Plzen ou l’Olympiakos qui croisera la route du Great Old en qualifications de l’Europa League. 

Si les deux clubs belges franchissent ce troisième tour préliminaire, un seul barrage les séparera encore du Standard, seule équipe belge assurée, pour l’instant, de disputer les poules de l’Europa League. 

  1. L'Antwerp bat Saint-Trond et rejoint le Standard à un point de Bruges et de Malines

    L'Antwerp bat Saint-T­rond et rejoint le Standard à un point de Bruges et de Malines

    L'Antwerp a facilement pris la mesure de Saint-Trond dimanche dans un match comptant pour la quatrième journée du championnat de Belgique de football (2-0). Grâce à Lior Refaelov (10e) et à Dieumerci Mbokani sur penalty (55e), les Anversois comptent neuf points au classement tout comme le Standard, qui s'est imposé 4-1 face à Mouscron en début d'après-midi, à un point du Club de Bruges et de Malines en tête du classement avec dix unités chacun. Saint-Trond (3 points) occupe la 12e position. Le match de clôture opposera La Gantoise à Ostende (20h00).
  2. Goffin: “Medvedev est l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement”

    Goffin: “Medvedev est l’un des meilleurs joueurs au monde actuelle­ment”

    "Une finale. Je suis ravi. Je suis de retour à mon meilleur niveau. C'est génial !", a-t-il confié. David Goffin (ATP 19) avait le sourire en conférence de presse, samedi après-midi, après s'être qualifié pour sa toute première finale d'un tournoi ATP Masters 1000, à Cincinnati. Le Liégeois, 28 ans, a réussi à tirer pleinement profit d'une partie basse de tableau complètement dégagée, mettant fin au beau parcours du Français Richard Gasquet (ATP 56), 33 ans, 6-3, 6-4.