Felice Mazzu et sa partenaire.
Plein écran
Felice Mazzu et sa partenaire. © BELGA

Felice Mazzu élu Entraîneur de l'Année pour la deuxième fois de sa carrière

Felice Mazzu a été élu Entraîneur de l'Année pour la deuxième fois de sa carrière lors du 68e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers. Mazzu succède à l'ancien entraîneur du Club de Bruges Philippe Clement.

  1. Paul Onuachu remporte son premier Soulier d'Or, Janice Cayman lauréate pour la 2e fois chez les femmes

    Paul Onuachu remporte son premier Soulier d'Or, Janice Cayman lauréate pour la 2e fois chez les femmes

    L’attaquant nigérian Paul Onuachu a remporté le 68e Soulier d’Or mercredi soir à Anvers. Le joueur du Racing Genk décroche cette distinction pour la première fois de sa carrière et succède à Lior Refaelov, lauréat en 2020. Du côté des femmes, la joueuse de l’Olympique Lyonnais Janice Cayman a remporté le 6e Soulier d’Or féminin, récompensant la meilleure joueuse belge de l’année, le 2e de sa carrière. Elle succède à Tine De Caigny, partie à Hoffenheim en Allemagne.
  2. “Bruxelles, capitale du foot européen”: la presse belge s’enflamme après “la soirée magique” de l’Union et d’Anderlecht

    “Bruxelles, capitale du foot européen”: la presse belge s’enflamme après “la soirée magique” de l’Union et d’Anderlecht

    “Historique”. La presse belge est unanime pour qualifier le jeudi soir que le football bruxellois vient de vivre. L’Union Saint-Gilloise a écrasé l’Union Berlin (3-0), quatrième de Bundesliga, et Anderlecht a arraché une qualification de prestige à Villarreal (0-1), demi-finaliste de la dernière C1. Direction les quarts de finale d’une coupe européenne, en Europa League pour l’Union, en Conference League pour le Sporting, tout comme La Gantoise, qui avait validé son ticket dès mercredi soir. Ce vendredi matin, les médias ne cachent pas leur fierté.